Atanltic restriction de chauffage et releve chaudiere

Répondre
BEN38
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 26, 2014 11:59 am

Atanltic restriction de chauffage et releve chaudiere

Message par BEN38 »

J'ai une PAC Alféa DUO, qui se met en restriction de chauffage des que la température passe sous 2°. Dans ce mode, il n'y a plus de chauffage ni de production d'ECS. Cette panne fait suite à une coupure de courant. Je ne suis pas du tout du métier mais je suppose donc qu'il doit y avoir un problème matériel. En attendant de trouver un dépanneur digne de ce nom (mon installateur m'a dit ne rien y connaitre en PAC ). Je souhaiterais pouvoir forcer le fonctionnement en relève de chaudière.
Dans la doc Atlantic je lis : "Il est possible de forcer le fonctionnement de la chaudière à l'aide d'un contact de commande (EX5) branché sure l'entrée EJP de la pompe à chaleur. Ceci permet de couper la pompe à chaleur et de fonctionner seulement avec la chaudiere ''. Je n'ai aucun branchement sur ni sur EX5 et EJP. Suffit il de relier ces 2 entrées pour forcer la chaudiere ? Ou faut il faire une autre manip ?
Merci de vos réponses
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour et bienvenue

sur l'alféa évolution, j'ai relié le 220v sur entrée ex1 (EJP) à l'aide d'un interrupteur afin de lui simuler le contact ejp qui coupe ainsi la pac et enclenche la chaudiere.
Il est dommage qu'atlantic n'est pas pensé à programmer l'enclenchement de la chaudiere directement sur la régulation! un détail important, surtout en cas de panne de la pac!!

Sur l'alféa duo, il est possible que ce soit la borne EX5 .
Répondre

Retourner vers « Section ATLANTIC FUJITSU »