Echange, Réglages et Expériences sur Alféa Extensa Duo +

djbustarem
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 11:58 am

Echange, Réglages et Expériences sur Alféa Extensa Duo +

Message par djbustarem »

bonjour a tous,

je suis novice sur le site et également dans le fonctionnement des forums, j’espère que mon post sera donc au bon endroit.

Alors voila je viens de faire construire dans le 69 voici les caractéristique de mon installation :

- Maison RT2012 de 105m² avec test de perméabilités a l’air à 0.22 pour 0.6 max donc pas trop mal isolé
- PAC Alféa Extensa Duo + modèle 5kW
- 5 Radiateurs BT de chez Jaga dont 2 équipée du système DBE = Ventilo convecteurs (Au salon)
- 1 seul circuit de chauffage
- 1 Sonde intérieur T55 placé au salon

Depuis que le système est en route je me pose pas mal de questions sur le fonctionnement idéal et les réglages à adopter que ce soit pour le mode ECS ou le chauffage. Je compte sur vous pour échanger vos réglages, vos retour d'expériences et trouver des solutions ensemble.

ECS :
Actuellement mon ECS est règle en confort à 55°C programmer en HC la nuit 22h30 - 00h00, pour le reste j'ai mis la température réduite à 20°C afin d'éviter les relances dans la journée, de plus avec une seule chauffe à 55°C par jour nous avons assez d'eau chaude. Quand pensez vous ?

Pour infos je précis également que je monte à 55°C sans utiliser les appoints électriques, alors que dans la notice il est noté 47 ou 48°C max en thermodynamique je crois. J’ai juste mit le paramètre 2916 = 60°C au lieu des 58°C de base, je me suis aperçu qu’il y a un delta de 5°C entre la température de consigne de départ demandée et la consigne à atteindre. De base avec 58°C l’ECS montait à 53°C sans appoint en passant à 60°C j’arrive à ECS = 55°C sans appoint. :lol: