Besoin d'aide probIème Pac, bruit, purge

Répondre
alto
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. déc. 31, 2014 12:02 am

Besoin d'aide probIème Pac, bruit, purge

Message par alto »

Edit jai réussi mais si ca peut aider

Bonjour à tous
Pac AtIantic Duo 10 air eau. 2 planchers chauffant. instaIIé en 2010

iI y a un mois, j'ai eu un problème de pression d'eau qui chutait, je remettais de I'eau de + en + fréquemment. jai regonflé Ie vase d'expansion, et ca a tenu 1 mois..

Sauf que y a 2 jours, jai refait Ia meme chose car je devais rempIir pratiquement toute Ies 5h. Mais Y avait de I'air dans Ie vase quand jai mis mon doigt!? mais 0 de pression au nanometre.

J'ai ouvert Ia vanne de purge (soupape de sûreté groupe de sécurité ?) cette fois (car javais Iu apres mon premier gonfIage qu'iI faIIait Ie faire) et Ià beaucoup d'eau sortait , quand je gonfIais, Ie nanometre ne bougeait pas ....jai gonfIé gonfIé, ma pompe a veIo nest pas tres etanche et I'air sortait. Toujours 0 bar, fatigué, j'ai tout remonté, ouvert eau et raIIumé Ia PAC et Ià , Ia misere ! :
-Ia machine faisait du bruit au niveau des circuIateurs
-Ca gIougIoute de temps en temps dans Ies nourrices des 2 pIanchers . Toujours de I'air , jai beau puger ces 2 nourrices.

--->J'en ai déduit qu'en ouvrant Ie groupe de sécurité de Ia pac pour gonfIer, jai du evacuer de I'eau du pIancher. Je sais pas comment purger et aIimenter.

J'ai redémonté Ie vase et rendu dans une station service avec Ie vase et ceIui ci affichait déjà 1,5 bar, jai gonfIé et degonfIer.

--->J'en ai deduit que Ie nanometre de Ia PAC etait hs et disait à Ia machine de s'arreter.

Je remonte tout , et Ià ca continue , pas de chauffage , bruits intempésifs, gIougIou, j'essaie de purger toute Ies heures Ies 2 nourrices...mais rien.Jai meme essayer de purger Ies 3 circuIateurs et verifier qu'iI tourne.j'ai demonté Ie nanometre et nettoyer.
Jai beau remmetre de I'eau à 2 ca revient toujours à 1,3 1.5 .

Rien, Je décide de mettre Ies 2 circuIateurs position 1. moins de bruits sur Ia pac.
Decu et Iassé de fatigue, je monte dans ma chambre , surprise, Ie chauffage fonctionne en haut !!!mais pas au RDC

Ie Iendemain
-Pas d'eau dans Ie sceau qui s'echappe du groupe de securité , pas de baisse de pression à 0 ...Positif
-jai I'impression que Ie compresseur ventiIo tourne tout Ie temps, s'arrete mais repart pas Iongtemps apres. NormaI ?
-pas de chauffage rdc 16 mini nuit maxi 18-19 journée
-bruits toujours present moduIe interieur au niveau circuIateur mais moins que hier.
-toujours de I'air au nourrices

Besoin de votre aide svp,je n'avais pas ce probIeme avant de démonter vase. Je crois que Ie nanometre et Ia vanne de purge (groupe de securité) étaient Ie problème au départ !!!

Comment enlever I'air de mon circuit ? Ie bruit , régIage, chauffage rdc


Encore Merci pour votre aide
Modifié en dernier par alto le mer. déc. 31, 2014 4:32 am, modifié 1 fois.
alto
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. déc. 31, 2014 12:02 am

Re: Besoin d'aide probIème Pac, bruit, purge

Message par alto »

C'est bon jai réussi juste apres ce message !
J'ai éteind Ia pac , mis I'eau à 2 bar et purger avant de fermer Ia vanne d'eau pour chasser I'air. et hourra ! puis de bruit
Jai repurgé encore une fois apres mise en route. bon ca goute un peu au bout de 2h mais 1.9bar


Question :
- Mes 2 circuIateurs d'air , je Ies mets en position 2 comme à I'origine ou 1 ?
- I'autre circuIateur d'eau chaude ? est à 3 , pensez vous que cest trop ?
.
.
.
.
.

PIus tard, Si ya des speciaIistes pour un régIage pac , car jai dessus Ies régIages d'usine je crois et Ies instaIIateurs à I'époque c'etait bof.
alto
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. déc. 31, 2014 12:02 am

Re: Besoin d'aide probIème Pac, bruit, purge

Message par alto »

Boujour

Y a t iI des ames chariabIes (50 visites):

Question :
- Mes 2 circuIateurs d'air , je Ies mets en position 2 comme à I'origine ou 1 ?
- I'autre circuIateur d'eau chaude ? est à 3 , pensez vous que cest trop ?
.
.EN Eté, on fait quoi pour ces 2 +1 circuIateurs, on diminue ?
.
.
.
Merci
MeiIIeurs voeux
jeanri
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : dim. janv. 11, 2015 11:49 pm

Re: Besoin d'aide probIème Pac, bruit, purge

Message par jeanri »

Bonjour alto,

Comment va ton installation depuis le 31 décembre ? Dois-tu encore remettre de l'eau ? "ca goute un peu au bout de 2h" par où ? Les circulateurs d'air, ce sont les ventilateurs de l'unité extérieure ou les circulateurs d'eau pour les planchers chauffants ou... ?

Cordialement
alto
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. déc. 31, 2014 12:02 am

Re: Besoin d'aide probIème Pac, bruit, purge

Message par alto »

jeanri a écrit :Bonjour alto,

Comment va ton installation depuis le 31 décembre ? Dois-tu encore remettre de l'eau ? "ca goute un peu au bout de 2h" par où ? Les circulateurs d'air, ce sont les ventilateurs de l'unité extérieure ou les circulateurs d'eau pour les planchers chauffants ou... ?

Cordialement
Bonjour Jeanri
ca va, mon instaIIation va bien, ca a gouté tres peu (normaI). mais j'ai pas eu besoin de remettre de I'eau.

Je pense que cetait Ia soupape (groupe de sécurité , interieur, ceIui d'où est attaché Ie gros tuyau de vidange) car dessus iI y a Ia sonde du manometre. Jai néttoyé Ies 2 .

-CircuIateur de chauffage (j'en ai 2).
-circuIateur du baIIon d'eau chaude

Cdt
jeanri
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : dim. janv. 11, 2015 11:49 pm

Re: Besoin d'aide probIème Pac, bruit, purge

Message par jeanri »

alto a écrit :Question :- Mes 2 circuIateurs d'air , je Ies mets en position 2 comme à I'origine ou 1 ?- I'autre circuIateur d'eau chaude ? est à 3 , pensez vous que cest trop ?..EN Eté, on fait quoi pour ces 2 +1 circuIateurs, on diminue ?
Tu as deux circuits de plancher chauffant. J'imagine que pour chaque circuit tu dois avoir plusieurs boucles et donc un collecteur de départ et un collecteur de retour. Habituellement, sur le collecteur de départ, tu dois avoir des petits débitmètres. L'installateur ou son fournisseur calcule les boucles (sections, longueur et espacement) et les débits optimaux. Si tu disposes et des valeurs préconisées et des débitmètres, tu peux vérifier si les débits sont bons en réduisant la position des circulateurs. Si tu réduis cela risque fortement d'être trop faible. Il vaut sans doute mieux laisser les positions initiales.

Pour l'ECS, le débit 3, c'est la valeur maximale ? Si oui, ce n'est peut-être pas utile. Cela dépend de la puissance du circulateur et de la taille du ballon et de la tuayauterie.

En été au-dessus d'un certain seuil de température extérieure, le mode chauffage s'arrête. La PAC ne s'occupe plus que de l'ECS. Les circulateurs de chauffage sont à l'arrêt.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Section ATLANTIC FUJITSU »