Ballon thermodynamique Alttherma 500 Litres

Répondre
Titoff06
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 19, 2023 11:47 am

Ballon thermodynamique Alttherma 500 Litres

Message par Titoff06 »

Bonjour
J'ai fait installé un ballon thermodynamique Altherma EKHHP500A*2V3 avec l'unité extérieure ERWQ02AV3
L'installation a été faite fin septembre 2022 et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 2 jours
Nous sommes 6 à la maison, vendredi lors des douches journalières, pour la dernière douche l'eau était tout juste tiède.
La température affichée sur le ballon était de 34°
Le lendemain matin à 7h le ballon affichait une température de 43°
J'ai cherché comment afficher la température de consigne et sur un "tutoriel youtube" il était expliqué qu'il fallait utiliser les touche "douche + et -"
la température affichée était de 45°(l'installateur m'a dit qu'il l'avait réglé sur 55°)
Bref j'ai monté la consigne à 55° et durant tout l'après midi la pompe à chaleur a fonctionné pour monter la température à 55°
Le soir nous avons pris nos douches et le ballon affichait une température de 47°
Ce matin à 7h la température affichée était de 43°
Autant dire qu'elle est loin d'être bouillante comme elle pouvait l'être avant.
Le temps de faire couler un bain vers 10 heure et la température est tombé à 37°
J'ai activé le mode "booster" mais en 1heure environ la température est passée de 38° à 40°
Je précise que les conditions climatique ne sont pas différentes des jours voir semaines précédentes.
Le mode booster ne devrait pas chauffer l'eau plus rapidement que cela ?
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »