Ciat Eau/Eau

Répondre
jerry2023
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2023 8:28 pm

Ciat Eau/Eau

Message par jerry2023 »

Bonjour,

j'ai installé il y quelques années une PAC CIAT qui fonctionne parfois de façon étrange.
Le filtre en amont de la PAC s'encrasse à cause de la bouteille de mélange CIAT qui est en acier et s'est corrodé apparemment, tout petits débris de rouille, le pot à boue avant ce filtre est nickel. Ce souci est apparu après plusieurs année de fonctionnement, je pense l résudre par l'achat d'un ballon en inox.
La plupart du temps le nettoyage du filtre suffit à remettre en route la PAC, mais parfois non, le PAC se met en route puis à 25° au moment de passer à 26° elle s'arrête, le terminal n'affiche aucun défaut.
L'eau est présente dans le puits et l'échangeur à plaque ainsi que l'atteste l'affichage de la température du primaire au moment de l'arrêt, 9°. En fonctionnement normal le primaire affiche 7°et le secondaire peut grimper jusqu'à 36° max.
Le filtre en Y a un tamis en laiton de 5/10, je vais le remplacer par un autre filtre en Y avec un tamis inox de 5/10 plus résistant aux démontages multiples.
Une idée?
Merci d'avance
jerry2023
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2023 8:28 pm

Re: Ciat Eau/Eau

Message par jerry2023 »

Bon pas d'idée ...
j'ai changé le filtre en Y mais sans succès, puis j'ai fermé un vanne en sortie de la bouteille de mélange vers la PAC (Agéo 80), j'ai ouvert la vanne "eau de ville" qui me permet de remplir de circuit secondaire, j'ai monté la pression interne au-delà de 3 bars et il semble, au bruit, qu'il y avit de l'air dans la PAC.
Retour à la pression de sercice, ouverture de la vanne bouteille vers PAC et tout revient à la normale, la PAC démarre est continue au-delà de 25°.
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »