Mesure de Température et Consommation d'une Pompe à Chaleur avec Batterie LiFePO4

OneWire, TéléInfo, logs et enregistrements
Répondre
BMS-Lifepower
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. janv. 12, 2024 10:53 am

Mesure de Température et Consommation d'une Pompe à Chaleur avec Batterie LiFePO4

Message par BMS-Lifepower »

Bonjour, voici une brève vidéo illustrant la mesure de la température d'une pompe à chaleur récemment installée chez moi, accompagnée de sa consommation. Sa faible consommation me permet de considérer le remplacement du chauffage au gaz par un système 100 % électrique, avec l'aide d'une batterie LiFePO4. Grâce au tarif Creuse Tempo, 15 kWh sont suffisants pour chauffer intégralement ma maison pendant les heures creuses. Toutefois, lors des périodes plus froides, j'observe une consommation supplémentaire de 5 kWh pour maintenir la température à +20°C.

https://youtu.be/Sy171ltySKM?feature=shared

Image
Modifié en dernier par BMS-Lifepower le sam. janv. 13, 2024 6:55 am, modifié 1 fois.
crazymac
Très assidu
Très assidu
Messages : 152
Enregistré le : dim. nov. 15, 2020 10:22 am
Localisation : Sud-ouest

Re: Mesure de Température et Consommation d'une Pompe à Chaleur avec Batterie LiFePO4

Message par crazymac »

Bonjour
Peux-tu nous donner des détails sur l’installation batterie ?
PAC Nibe sur nappe 22 Kw, 20 radiateurs fonte pour 300m2. Scop 6.
BMS-Lifepower
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. janv. 12, 2024 10:53 am

Re: Mesure de Température et Consommation d'une Pompe à Chaleur avec Batterie LiFePO4

Message par BMS-Lifepower »

J'ai actuellement une capacité de stockage de 15 kWh avec des batteries LiFePO4, ce qui a été suffisant jusqu'à cette vague de froid actuelle où les températures extérieures atteignent -5°C. En raison de la demande accrue liée au chauffage et au dégivrage de l'unité externe de la pompe à chaleur, la consommation s'élève à 15 kWh. Pour faire face à cette demande supplémentaire, j'ai décidé de récupérer des batteries usagées pour fabriquer une unité de stockage supplémentaire de 10 kWh.
https://youtu.be/XXF5VlsnP5c?si=M6Cvm8PtshVYk9Yj
crazymac
Très assidu
Très assidu
Messages : 152
Enregistré le : dim. nov. 15, 2020 10:22 am
Localisation : Sud-ouest

Re: Mesure de Température et Consommation d'une Pompe à Chaleur avec Batterie LiFePO4

Message par crazymac »

Donc tu as un onduleur et un gestionnaire de charge ?
Quid de l’intérêt financier de l’ensemble ? C’est pas donné les batteries…
PAC Nibe sur nappe 22 Kw, 20 radiateurs fonte pour 300m2. Scop 6.
Répondre

Retourner vers « Monitoring des consos et des performances »