Construire une table en bois de récupération avec de la résine

Répondre
Max21
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. oct. 20, 2023 7:34 am

Construire une table en bois de récupération avec de la résine

Message par Max21 »

Bonsoir tout le monde,

Je m'excuse si ma question n'est pas appropriée pour le forum, mais voilà, j'ai en ma possession plusieurs planches de bois de récupération, et je voudrais les utiliser pour fabriquer une table qui sera recouverte de résine comme celles qu'on voit partout sur les réseaux. Cependant, avant de me lancer, je me pose pas mal de questions sur la difficulté de ce type de projet. Est-ce que c'est accessible pour un bricoleur amateur comme moi, ou est-ce que ça nécessite des compétences et des outils spécifiques ? Y a-t-il des pièges à éviter ou des astuces pour réussir du premier coup ? Si vous avez déjà tenté l'expérience ou si vous avez des connaissances en la matière, la choix d'une table, je serais super reconnaissant de pouvoir bénéficier de vos conseils et de votre expertise. C'est que j'aimerai bien réutiliser ces planches sans pour autant les gaspiller.

Bonne soirée !
Modifié en dernier par Max21 le sam. mars 09, 2024 9:46 am, modifié 1 fois.
Bernardenduro
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : mar. déc. 27, 2022 10:22 am

Re: Construire une table en bois de récupération avec de la résine

Message par Bernardenduro »

Bonjour,

sans être un expert déjà faut les laisser transpirer un maximum pour n'avoir plus de résine. Avec du poids dessus et à plat pour limiter les déformations.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »