[VDS] Préparateur solaire DE DIETRICH B300/2, bi-source/elec

Répondre
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

[VDS] Préparateur solaire DE DIETRICH B300/2, bi-source/elec

Message par vince_007 »

Bonjour,

Je vends un préparateur d'ECS DE DIETRICH B300/2, comportant 2 circuits séparés et une capacité de 300L.

1 en bas pour le solaire, un second en haut pour un appoint hydraulique (chaudière, PAC etc...).
Le ballon est équipé d'un thermomètre de série en zone haute ainsi que de l'option appoint électrique en bas (colis EG88, élément chauffant et thermostat de commande réglable).

Il est possible d'utiliser le ballon en solaire seul avec les deux circuits avec une vanne 3 voie et une régulation DIEMASOL B (ou autre). Cela permet d'améliorer les performances à la mis saison en jouant sur la stratification dans le ballon (on charge d'abord le haut du ballon, 100L, puis le bas si suffisamment de chaleur captée).
Bien sûr, on peux toujours avoir l'appoint électrique (2400W) intégré au ballon

Le ballon à 4 ans, il est en trés bon état, il faut prévoir le remplacement de l'élèment chauffant pour l'appoint électrique (environ 250€ TTC pour un particulier), car une des 2 résistances a été abimée à la manutention.
Les circuits solaires et appoint hydraulique n'ont jamais été raccordés.

J'ai acheté ce ballon en 2006 lorsque j'ai construit ma maison, en prévision d'une installation solaire future. Aujourd'hui, aucun installateur ne souhaite ré-utiliser mon ballon car plus couteux d'acheter les éléments séparés (capteur, station, régulation etc...) que d'acheter un pack complet de la même marque !! Etonnant mais c'est comme ça ! :(

Je possède la documentation technique ainsi que les anodes magnesium neuves se montant à la place de l'appoint électrique.

Prix de vente: 400€ (acheté 1800€ HT)
Région toulousaine (31)
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
Répondre

Retourner vers « Petites annonces des particuliers - Groupements d'achats - Appels d'offres »