Qu'en est il de la régulation thermique d'une maison grâce aux plantes grimpantes ?

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
Charly M
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. févr. 09, 2024 8:47 am

Qu'en est il de la régulation thermique d'une maison grâce aux plantes grimpantes ?

Message par Charly M »

Bonsoir à tous,

Je me lance dans un projet un peu spécial pour ma maison et j'aurais besoin de vos lumières. J'ai entendu dire que les plantes grimpantes pouvaient jouer un rôle significatif dans la régulation thermique des bâtiments, en offrant une isolation naturelle contre la chaleur en été et le froid en hiver. L'idée me séduit beaucoup, tant pour les bénéfices écologiques que pour l'esthétique, mais je me demande comment mettre cela en pratique. Est-ce que certains d'entre vous ont de l'expérience avec l'utilisation de plantes grimpantes à cet effet ? Quelles espèces seraient les plus efficaces ? Y a-t-il des considérations particulières à prendre en compte pour ne pas endommager la structure du bâtiment ? Toutes informations ou conseils sur la manière d'intégrer les plantes grimpantes dans un système de régulation thermique ou même des tutos de jardinage à cet effet seraient grandement appréciés.

Cordialement,
yoonoo
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 26, 2024 8:15 pm

Re: Qu'en est il de la régulation thermique d'une maison grâce aux plantes grimpantes ?

Message par yoonoo »

Les plantes grimpantes n'ont pas beaucoup d'impact sur la régulation thermique d'une maison de mon point de vue. Après je peux me tromper.
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »