Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Les moyens de locomotion alternatifs La voiture Ă©lectrique

nissan leaf

Re: nissan leaf

Messagepar Georges32 » Mar Jan 26, 2016 9:48 pm

Bonsoir.

Des nouvelles de ma Leaf:
49300 km en 2 ans et 3 mois.
Toujours aucun problème. Pour la deuxième visite (2 ans) pas de baisse de la capacité de la batterie.
Au 20 Janvier, remplacement des 4 pneus: chose que je n'avais jamais vu sur une voiture, c'est l'usure scrupuleusement identique des 4 pneus à la fois. Je pense que l'usure prématurée des pneus arrière est due au poids des batteries. Habituellement, je fais au moins le double de km avec les pneus arrière par rapport aux pneus avant. Mais bon, 49300 kms, c'est pas mal;
J'ai profité du démontage des roues pour vérifier les freins: usure à environ 50%. Donc un jeu de plaquettes va faire environ 100 000 kms. Je crois qu'avec une thermique, je faisais environ 30 000kms. Ce qui veut dire aussi moins d'usure des disques. Sur un Expert, j'avais remplacé les disques à 100 000 kms.
Pour la consommation, j'ai fais une moyenne depuis l'achat de la voiture: je suis à environ 0,180kwh/km toutes périodes confondus. C'est pas mal.
Prix net du kwh toutes taxes comprises et abonnement compris: 0,1326 € pour tarif EJP 2015.
Voilà, je referais un point pour son troisième anniversaire.

A + G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Messagepar Diazou » Mer Juin 15, 2016 11:57 am

Merci beaucoup pour ces nouvelles Georges, car j'hésite à me prendre une voiture électrique moi aussi...
La nature et l'environnement doivent être préservés ! - J'aime ma tablette tactile. ImageImage
Diazou
Nouveau
Nouveau

Messagepar VincentN » Mer Jan 25, 2017 11:46 pm

Hello Georges,
Toujours en Leaf ?
Où en es-tu 1 an après ton dernier bilan ?
Toujours aussi heureux ? La batterie se comporte comment ?
Au plaisir de te lire :wink:
VincentN
Modérateur
Modérateur

Messagepar SEB32 » Jeu FĂ©v 09, 2017 6:12 pm

Bonjour a tous
Pocesseur d'une voiture electrique depuis fin décembre 2015 (une ION) j'ai fait environ 24000km en VE pour un coût (sur la part variable de ma facture d'électricité et compteur dédié ) de 334€ ma ion a été remplacée par une Leaf en juillet 2016 batterie 30KWh car la ion était devenue la voiture principale mais vraiment pas confortable pour 4 dont deux enfants en bas âges 2 et 4 ans. Nous partons même en vacances avec. Nous avons fait déjà (en été) un trajet de 212km sur une seule charge et il restait encore les deux barres rouges au compteur (environ 17%) et une conso moyenne de 12kW/100km.
En hivers je suis plutôt sur 16,5kW/100km et en été plutôt sur 13,5 à 14kW au 100km. Cela dépend beaucoup du terrain car chez moi (GERS) il y a beaucoup de dénivelée et les descentes ne recharge pas l'équivalent nécessaire a la montée.
Pour nous les thermiques c'est terminées nous attendons les prochains modèles et nous serons donc non fumeurs. (Soit une ampèra E, Leaf 2, IONIQ 2, SOÛL 2 mais surtout pas une ZOÉ ) aujourd'hui si je devais recommencer je prendrais la IONIQ car plus grande et plus efficiente que la Leaf.
Les charges étant encore gratuite dans le GERS j'ai donc un vélo pliant dans le coffre ce qui me permettra de baisser encore ma facture d'énergie.
Pour ceux qui hésitent il faut faire un calcul de rentabilité en prenant en compte la durée de pocession du véhicule (au Canada une équipe été faite en démontrant qu'une Leaf sur 200000KM permettait par rapport a sont équivalent thémique d'économiser plus de 17000 et une ZOÉ moins de 6000€ car location de batterie).
Avec la gratuité de l'électricité un peu partout (GERS mais également IKEA, Nissan, Renault etc) cette somme peux être fortement dépassée., j'envisage même de mettre des panneaux photovoltaïques pour recharger le BATT-MOBILE ça s'était le côté économique
Maintenant quel plaisir de rouler en silence l'autoradio n'a jamais était poussé au maximum, pas de vibrations, de la douceur quand on conduit, on ne freine jamais, on ne se déplace plus pour faire le plein (d'ailleurs je ne connais plus le prix)... que du bonheur
Voilà mon petit témoignage
Ă€ +
SEB
LAK10MR + regulWPR2007 +BALLON TAMPON 200l + ECSWWS332 --vends afficheur déporté AP PGD Dimplex voir petites annonces
SEB32
Assidu
Assidu

Messagepar baki53 » Ven FĂ©v 17, 2017 9:35 pm

Bonjour a tous,
Merci de vos retour très détaillé.
Moi aussi je pense passer Ă  l'Ă©lectrique et vos analyses et bilans sont important pour mon choix.
Je vous ferez des retours quand j'aurais avancé sur ce projet, en attendant continuer d'alimenter les retours :D
baki53
Actif
Actif

Précédente

Retourner vers La voiture Ă©lectrique