BMW - i3

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Chanbon
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BMW - i3

Message par Chanbon »

Constructeur:
BMW

Production:
novembre 2013

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Prix:
à partir de 27 990 € en France, bonus écologique déduit. L’i3 est également commercialisée à partir de 470€/mois sous la forme d’une location, entretien inclus.

Autonomie:
de 130 km à 160 km.
Modes de conduite ECO PRO et ECO PRO+ qui permettent de gagner 20 km d’autonomie chacun. En théorie, la BMW i3 peut donc parcourir jusqu’à 200 km en fonction du style de conduite et du type de trajet.

Option:
prolongateur d’autonomie ~4 000 €
L’autonomie peut être étendue par le biais d’un prolongateur d’autonomie thermique, vendu en option. Il permet de passer à 300 km d’autonomie. Il s’agit d’un bicylindre essence de 650 cm3. Puissance de 25 kW, soit 34 chevaux.


Recharge:
8h pour une recharge complète en utilisant une prise classique.

Avec une prise de recharge rapide, le temps annoncé pour recharger la voiture à 80% est de moins de 30 minutes.

Standard de recharge:
Combo.
Il est donc possible de recharger l’i3 sur des bornes de recharge équipées d’une prise de type 2 ou d’une prise Combo.


Batteries:
type lithium-ion, capacité de 22 kWh
Garantie 8 ans ou 100 000 km, pour une capacité minimale de 70%.


Moteur électrique:
Moteur électrique de 125 kW développant 170 chevaux, avec un couple de 250 Nm.

Le moteur électrique est doté de la technologie BMW eDrive, qui permet la récupération d’énergie lors des phases de freinage ou de décélération.
La puissance de récupération va jusqu’à 50 kW.

Transmission:
L’i3 est une voiture propulsion dont la transmission est assurée par une boîte avec un seul rapport.


Performances:
Accélération de 0 à 60 km/h en 3,7 s
Accélération de 0 à 100 km/h en 7,9 s.
Vitesse maximale bridée à 150 km/h.


Consommations:
12,9 kWh/100km.
Avec le prolongateur d’autonomie, la consommation électrique passe à 13,5kwh/100 km et la consommation de carburant est de 0,6 l./100 km (en usage mixte).


Poids:
Elle ne pèse que 1 195 kg.


Services connectés:
Elle possède une carte SIM, qui permet de se connecter à Internet, d’effectuer des appels d’urgence et de faire appel à un service de conciergerie privée.
Le système de navigation est connecté également : il possède par exemple un indicateur d’autonomie, il indique les bornes les plus proches quand l’autonomie est faible ou il propose automatiquement de changer de mode de conduite pour passer en ECO PRO ou ECO PRO+ quand la destination entrée dans le GPS est relativement lointaine.

Il est possible de connecter un smartphone à l’i3 pour échanger des informations. Il est possible par exemple de gérer la charge sur smartphone, de planifier ses itinéraires ou de trouver un itinéraire piéton pour se déplacer de la voiture a un lieu puis de retourner à la voiture.

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[youtube]g1LsT1PVjUA[/youtube]
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Georges32
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Message par Georges32 »

Bonjour.
Je ne vois pas trop l'utilité de monter un moteur de 170 cv pour une voiture qui n'est destinée à ne faire que de la ville.
Pour les performances, je penses qu"elles sont assez similaires avec celles de la Leaf.
Il y a ce qui est annoncé, et il y a la réalité.
En fait, pour savoir, il faut en avoir une.
Il va falloir aussi qu'ils accordent leurs violons pour les prises de recharge, car si chacun fait sa prise, on est pas sortit de l'auberge...
G32
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une dernière vanne électrique pour la route ...

Message par MLB »

au lieu de trimballer des batteries, vaudrait pas mieux faire des routes à induction? on roulerait -en (pas "des")- patins dans les côtes, et on freinerait "des 4 fers"!!
bertpat
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Message par bertpat »

Qu'elle est moche de profil :evil:
Pourquoi aucun constructeur n'est capable de construire un voiture electrique avec une ligne classique sans se croire obliger de faire une ligne qui se veut futuriste :twisted:
PAC eau/eau TONON sur nappe phréatique depuis 2006
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