RENAULT - Zoe

CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

du grand n'importe quoi! il est pas pres d'avoir sa borne mon locataire.
a priori il faut maxi 100 ohms pour la zoe
ce qui la même valeur que la NFC 15-100 pour un disjoncteur différentiel de 500mA et 167 ohm pour 300mA
à qui revient t-il de faire les travaux mise au norme de la terre ? au propriétaire je pense si la protection des personne n'est pas assurée :?
Modifié en dernier par CMickael le sam. mai 17, 2014 2:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

CMickael a écrit :
du grand n'importe quoi! il est pas pres d'avoir sa borne mon locataire.
a priori il faut mini 100 ohms pour la zoe
ce qui la meme valeur que la NFC 15-100 pour un disjoncteur différentiel de 500mA et 167 ohm pour 300mA
à qui revient t-il de faire les travaux mise au norme de la terre ? au propriétaire je pense si la protection des personne n'est pas assurée :?
exact! je ne suis pas contre la remise aux normes de la terre, mais être obligé de prendre 2 électriciens pour assurer ce branchement, ça me fait un peu rire (jaune)!

quid du branchement chez vos amis lors d'une viste? si la terre n'est pas bonne (sup à 100 ohms), la batterie ne charge pas!! y a plus qu'à pousser! :lol: :lol: :lol: ça doit encore être une norme européenne!
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

dbercy a écrit :
CMickael a écrit : ..............
quid du branchement chez vos amis lors d'une viste? si la terre n'est pas bonne (sup à 100 ohms), la batterie ne charge pas!! y a plus qu'à pousser! :lol: :lol: :lol: ça doit encore être une norme européenne!
Bien pire :evil: peut-être même une spécificité zoé-française ( comme les panneaux photovoltaïques intégrés :twisted: :twisted: ).
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Bon bah on a dû remettre aux normes la terre, tirer une ligne en 10² jusqu'au garage, mettre en place un tableau élec, avec protection, le tout pour 900€ et le locataire pas loin de 1500€ pour l'installation du bidule!
excusez du peu! on fera pas ça tout les jours!! :evil: :evil: merci renault!
Avatar du membre
ceicei
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 3:40 pm

Message par ceicei »

Il paraît que le marché de l'electrique est pas vraiment en grande forme en ce moment ! Ca décolle trop lentement !
Je pense que c'est un silence qui écrase l'interprète exactement comme l'eau pèse sur le plongeur dans l'océan."
Roland Barthes
Répondre

Retourner vers « La voiture électrique »