Le véhicule électrique s'envole dans deux pays en Europe.

tigrou
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Message par tigrou »

RV45 a écrit :Il n'y a pas que les Tesla comme véhicules Électriques il y a aussi Mia si cela correspond à tes choix.
J'ai un doute qu'un VE, tel qu'il soit, lui semble un choix convenable :evil:

J'ai l'impression de voir un bucheron assis sur une branche qu'il scie en criant "j'ai raison, j'ai raison".

La société nous pousse au tout pétrole depuis le siècle dernier.
Les lobbies ont bien fonctionné car tout ceux qui cherchent à trouver des alternatives sont montrés comme des hurluberlus au mépris de toute forme de réflexion.

Je note quand même que les plus farouches opposants aux VE .. n'ont jamais essayé de VE :lol:
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Georges32
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Message par Georges32 »

Bonsoir ummolae.
Depuis longtemps, on a bien compris que tu ne veux pas acheter de voiture électrique, certainement parce qu'elle ne correspond pas à tes besoins. Ce n'est pas pour autant qu'il faille la débiner systématiquement.
Pour faire court, je ne fais pas partit du tout d'une élite aisée comme tu décris les personnes qui achètent une voiture électrique. Je me classerais même dans l'autre catégorie de personnes.
Pour travailler, j'ai acheté des Expert de chez Peugeot qui pour le dernier m'a couté plus de vingt mille euro. Ces mêmes Expert sont aujourd'hui à 24 000 €. Avec un crédit, ça te coute à la louche 300 ou 400 € par mois sur 5 ans. A cela tu ajoutes 1 plein par semaine à 110 €. Je te laisses faire l'addition.
Ma Leaf me coute 431 € par mois de crédit, mais seulement 30 à 40 € d'électricité par mois. Je précise que la batterie m'appartient, et que j'ai une garantie de 4 ans ou 100 000 km. Il ne me reste que les freins et les pneus à ma charge. L'entretien est également compris dans le prix (visite annuelle)
Donc, je ne crois pas que se soit une voiture qui coute vraiment plus chère que les autres. Je n'ai jamais eu les moyens de me payer un 4x4 à 40 ou 50 mille euro. d'ailleur, je ne vois pas à quoi ça m'aurais servi, et là, bonjour le prix de l'entretien. Alors bien sur, prendre le prix de la I3 de chez BMW pour faire des comparatifs sur le VE, effectivement, ça coute cher. Mais pour moi, la Leaf, je ne trouve pas qu'elle me coute cher. C'est surtout qu'elle ne me revient pas cher..... au final....
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tout est vrai -aujourd'hui ...

Message par MLB »

ça coûte "relativement" cher cher à l'achat , et relativement bon marché à utiliser , mais ça c'est aujourd'hui!
Personnellement je ne crois absolument pas à la pérennité de quelque niche de masse que ce soit de la part de quelque gouvernement que ce soit :
- ils ont "compris" que ça rapporte plus de tondre le maximum de moutons plutôt que de faire la chasse aux """""" eurs (un livret A à 1% ça passe à l'aise, mieux qu'une taxation à 75% d'un pognon quii souvent finit hors de France).
- quand le nombre des voitures électriques sera important, les ennuis vont commencer, ya qu'à voir le solaire votaique en Espagne -pratiquement liquidé, une honte pour la planète.
La résistance s'organise surtout par la paupérisation : on roule moins, c'est bon pour la planète, on change moins de voiture et ça ne pollue pas plus si on roule moins etc... La panacée TVA est à la seule à prendre un coup dans l'affaire, même en l'augmentant, et ça poussera ici comme en GB à cogner encore plus fort sur les pigeons, poussins, et autres . Désolant que toutes ou presque des vérités proclamées haut et cachent un réalité carrément inverse, ça s'appelle des incantations -gratuites celles -là, elle n'engagent que ceux qui y croient.
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Message par tigrou »

La réponse est un peu confuse. Trop d'arguments divers et à 180°.

Oui il y a un surcout pour les VE. C'est le cas pour toutes les nouvelles techno au démarrage.
Si personne n'achète les nouveautés, rien ne pourra évoluer !

L'avantage du surcout des VE, c'est qu'on en récupère le montant à l'usage !
C'est le contraire avec les VT moins cher à l'achat et plus cher au quotidien.
En prime une conduite avec un confort supérieur.
Si on vas plus loin, la conduite est plus calme et linéaire , donc:
- Moins de consommation de pneus
- On ne freine plus que 10% (grace au régénérateur) , donc gain sur les plaquettes et disques
C'a c'est de l'écologie pure, naturelle et facile :lol:

Désolant que toutes ou presque des vérités proclamées haut et cachent un réalité carrément inverse, ça s'appelle des incantations -gratuites celles -là, elle n'engagent que ceux qui y croient.
Là je sèche, mon décodeur de phrase est en panne !
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Rentable ou pas ??

Message par alain30 »

A vous de calculer :lol:
http://roulezelectrique.com/calcul-de-rentabilite-volt/

Pour moi: pas rentable :evil:

Cordialement,

Alain30.
tigrou
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Message par tigrou »

Pour la rentabilité, pas de secrets, il faut faire des kilomètres.

Pour 5 000 km /an effectivement impossible de rentabiliser.

Mais passé les 20 000 km .... :lol:
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Message par Georges32 »

Bonsoir.
Ce calcul de rentabilité est complètement à côté de la réalité. Partir avec un prix d'achat du véhicule à presque 50 000 €, c'est sur que dans ce cas, ce n'est pas trop rentable. En plus, il y a des taxes que nous n'avons pas en France. Sur la voiture électrique, personnellement, non seulement je n'ai pas de taxe, mais en plus, je n'ai pas payé la carte grise, en résumé, je n'ai payé que le prix de la voiture.
De plus, le calcul ne tient pas compte du crédit si il y en a un. Pour faire un bon calcul, il faut tout intégré, les dépenses, comme les économies. Par contre, il est vrai que certainement, lorsque pas mal de gens seront équipés de voitures électriques, le gouvernement va trouver le moyen de nous taxer. Mais je pense que ce n'est pas pour tout de suite. Les charges gratuites chez Leclerc, ça n'existera surement plus. Il faudra mettre sa carte bancaire, et là, jackpot pour ceux qui mettront les bornes à disposition des usagers. Au lieu de payer 0,10 € le kwh, ça sera surement multiplié par 10. Peut être trouveront il le moyen de nous interdire de charger chez nous sur le tarif domestique. Mais pour l'instant, il faut en profiter, car c'est intéressant, enfin pour ceux qui en sont convaincus. J'en fais parti...
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Message par nappe phreatique »

Georges32 a écrit :....Peut être trouveront il le moyen de nous interdire de charger chez nous sur le tarif domestique. Mais pour l'instant, il faut en profiter, car c'est intéressant, enfin pour ceux qui en sont convaincus. J'en fais parti...
G32
Oui, à court terme, pas de risque

Plus tard, je ne vois pas comment ils pourront empêcher les gens qui produisent de l'electricité de s'en servir pour recharger les batteries, tout comme les vieux diesel atmo peuvent aujourd'hui tourner à l'huile végétale.

En cela, le PV en autoconso à peut etre un boulevard devant lui : impossible de le taxer 8) :lol: :lol:
-
Amicalement,
François

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http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... phreatique

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Message par alain30 »

Georges32 a écrit :Bonsoir.
Ce calcul de rentabilité est complètement à côté de la réalité. Partir avec un prix d'achat du véhicule à presque 50 000 €, c'est sur que dans ce cas, ce n'est pas trop rentable. En plus, il y a des taxes que nous n'avons pas en France. Sur la voiture électrique, personnellement, non seulement je n'ai pas de taxe, mais en plus, je n'ai pas payé la carte grise, en résumé, je n'ai payé que le prix de la voiture.
De plus, le calcul ne tient pas compte du crédit si il y en a un. Pour faire un bon calcul, il faut tout intégré, les dépenses, comme les économies.
Pas du tout, c'est très réaliste, mais pour cela: il faut corriger (et en ajouter d'autres si nécessaire) les différentes valeurs du tableau excel en appliquant tes données personnelles ( prix d'achat, tva taxes, crédit, primes etc etc) et voir si c'est rentable ou pas :idea:
Comme tu dis, il faut tout intégrer :lol:
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Message par tigrou »

alain30 a écrit :
Pas du tout, c'est très réaliste, mais pour cela: il faut corriger (et en ajouter d'autres si nécessaire) les différentes valeurs du tableau excel en appliquant tes données personnelles ( prix d'achat, tva taxes, crédit, primes etc etc) et voir si c'est rentable ou pas :idea:
Comme tu dis, il faut tout intégrer :lol:
Les corrections à faire sont titanesques !
Entre:
- les aides et taxes complétements différentes
- un comparatif avec un véhicule hybride (et non pas électrique)
- Des tarifs d'électricité délirants (1$ le kWh)
- ...
Donc de très grosse corrections à faire sur le fichier Excel.
Il est d’ailleurs plus rapide de repartir d'un modèle nouvellement créé...
J'ai quand même tenté de la modifier .
Je met d'un coté une VE Leaf Acenta et de l'autre coté un VT xxx à 16000€
Pour 25000 km annuels
Le cout des deux véhicules est identique dés 4 ans de possession.
Sur 7 ans Gain VE = 5000€
Sur 10 ans Gain VE = 10000€


Bon, un des ces jours je posterais un tableau excel plus Réaliste et en Euros



:D

Ps) Attention pour ceux qui sont tentés de faire le calcul. C'est truffé de pièges et il vaut mieux repartir d'un tableau neuf
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Portrait robot de l'utilisateur?

Message par MLB »

habitant la campagne, je ne serais intéressé que pour la circulation locale ... mais si l'on m'interdit/décourage d'aller en ville par des péages, des quasi,interdictions de stationnment, la disparition des commerces qui jadis m'intéressaient (plus de droguerie, plus de bricolage etc..) alors je vous dis : la voiture y compris électrique fera-t-elle longtemps encore l poids face à la commodité de l'achat internet?
-Quand j'ai montré "mes" images du Japon, ou de New York, à des amis, ils sont surpris de constater que les rues sont moins saturées qu'à Paris, la voiture électrique n'y changera rien.
-La ques tion est donc bien : quel est son créneau futur? elle n'impressionne pas (pas le look voitue de pdg, de mac ou de borsalino). Le hélas pour lui chomeur n'en n'a pas les moyens, ni l'usage, les vieux non plus, les moins de 16 ou 18 ans non plus. Ca fait beaucoup de monde!
- Vu à la télé : près de Rennes, un grand nouveau lotissement où le parking se fait rare, et c'est voulu..
- En Hollande, les vélos sont déjà trop nombreus, et j'ai déjà été en danger dans les voies piétonnes quand les cyclistes déboulent en sonnant pour faire dégager le trottoir ...
C'est tout le serpent automobile qui se mord la queue, on devrait exiger un formation à la stratégie de la circulation au permis : bien chosir ses jours, ses heurses, le tarif autoroute , allez, bonne année automobile!

Ah oui, j'oubliais : un mail court les rues annonçant une "resucée" de la vignette auto, dont la décisiçon serait déjà prise mais applicable seulement après les élections, vers la fin Juin, avec tva sur la vignette ... à la bonne vôtre! j'espère qu'ils ne vont pas faire du "genre" en ne taxant pas toutes les voitures pareillement ?!!
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la France, à part?

Message par MLB »

la géographie de la France (1200kms de Strasbourg à Brest, combien d'Arras à Menton?) fait qu'elle ne peut se comparer à l'Allemagne, qui est faite de grosses métropoles, et où les voitures rayonnent dans environ 150kms, surtout la 2ème voiture.
En plus, le parking urbain qui commence à saturer a quand même été règlementé mais développé en sous sol depuis belle lurette. Le mode de vie français ("j'arrive, poussez-vous!) est quelque peu différent, sans parler du cas de Paris, l'hyper rond-point européen!
Perso, si déjà l'on pouvait imposer (car autrement, ce ne sera pas possible, hélas!) aux transports publics et semi-publics (les taxis, les véhicules avec chauffeur) de s'équiper, ça irait dans le bons sens. Yaka décréter des zônes "CO2 outside" en centre ville ... Londres a obtenu il y a 30 ou 40 ans la diminution drastique du "smog" par une loi -le "clean air act" très contraignant.
Vous voyez le tableau? l'écotaxe à côté n'est rien! la planète est une variable d'ajustement, car elle ne se plaint pas, et n'a même pas besoin de notre présence. Le plus gros progrès récent est la diminution du kilométrage annuel ...
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ceicei
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Message par ceicei »

Merci pour le partage !
Je pense que c'est un silence qui écrase l'interprète exactement comme l'eau pèse sur le plongeur dans l'océan."
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