ecodan et melcloud

Répondre
daviddutriadou
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 25, 2023 8:31 am

ecodan et melcloud

Message par daviddutriadou »

bonjour a tous

concernant l'utilisation du melcloud toutes les fonctionnalités remontent bien les informations demandées.graphiques .;etc
par contre j'ai un probleme avec la programmation hebdomadaire.
si je passe pas la machine pas de pb, cela fonctionne et je peux entrer des valeurs entieres de temperatures (ex: 20 la nuit et 21 la journée)
si je passe par melcloud, je vois que je peux rentrer des demi degrés ce qui m'interesse car j'aimerais programmer 20 , 5 la nuit.
j'ai donc fait ma programmation sur le melcloud avec 21 la journée et 20.5 la nuit. le pb c'est que ces consignes ne sont pas pris en compte par la machine. normalement à 22h30 je devrais passer a 20.5 de consigne mais je passe a 20 comme demandé par la programmation sur la machine. EN gros la machine ne prend pas en compte ma consigne melcloud ou alors les demi degré? avez vous une idée ? puis je vraiment programmer des demi degrés ? si non pourquoi le melcloud le propose
je précise que sur mon thermostat mitsu, on peut demander des demi degrés. mais c'est vrai qu'a lecran de la machine ca n apparait pas ? (je vous 20.5 sur la telecommande mitsu et sur la machine je vois 20

merci pour vos avis.
sherve
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : ven. nov. 03, 2023 2:03 pm

Re: ecodan et melcloud

Message par sherve »

Bonjour,
Sur ma Zubadan l'ecran ne fonctionne et ne régule effectivement que par degré.
Par contre en passant par melcloud (application ou sur PC) on peut effectivement régler ou programmer des températures par demi degrés.
Il faut auparavant désactiver la programmation sur l'écran de la PAC.
Ensuite si je programme 20,5 sur l'application (ou sur PC) Melcloud pour 23H00 par exemple au lieu de 21 le jour, au moment du passage en "nuit" l'écran de ma PAC va passer à 20°, l'application à 20,5° et la régulation se fera bien sur 20,5°
daviddutriadou
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 25, 2023 8:31 am

Re: ecodan et melcloud

Message par daviddutriadou »

ok merci je n'avais pas desactivé la programmation sur la machine c'est pour cela que cela fonctionnait pas, Merci . Dommage que c'est information importante ne figure nulle part dans les docs (meme gros bouquin doc installateur)
alainsympa19
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2021 8:28 pm

Re: ecodan et melcloud

Message par alainsympa19 »

Bonjour David, comment avez vous desactiver cette fonction sur la machine svp ?
Merci

Alain
sherve
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : ven. nov. 03, 2023 2:03 pm

Re: ecodan et melcloud

Message par sherve »

Bonjour,
En appuyant sur la touche N°4 de l'écran de la PAC, aller sur "chauffage" et le passer en fonctionnement continu :wink:
alainsympa19
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2021 8:28 pm

Re: ecodan et melcloud

Message par alainsympa19 »

Ok merci mais c'est bizarre, moi ya rien de desactive pourtant ca fonctionne aussi.
Il y a un reglage de choix d'unite de temperature a un endroit, ou on choisit Auto, 0.5 et 1 degres.

Cordialement

Alain
alainsympa19
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2021 8:28 pm

Re: ecodan et melcloud

Message par alainsympa19 »

Ok merci mais c'est bizarre, moi ya rien de desactive pourtant ca fonctionne aussi.
Il y a un reglage de choix d'unite de temperature a un endroit, ou on choisit Auto, 0.5 et 1 degres.

Cordialement

Alain
sherve
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : ven. nov. 03, 2023 2:03 pm

Re: ecodan et melcloud

Message par sherve »

Bonjour,
Non, le chauffage sur l'écran de la PAC ne se désactive pas si tu choisis d' utiliser la programmation hebdomadaire via Melcloud mais se met en continu. C'est alors uniquement la programmation via Melcloud (si tu l'as choisis bien entendu) qui sera effective.
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »