Aquaset ou peut on se le procurer a quel prix

Répondre
Chris 11
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 5:34 pm
Localisation : LIMOUX

Aquaset ou peut on se le procurer a quel prix

Message par Chris 11 »

Bonjour,
Le régulateur aquaset de ma phrt12 ne commande plus la pac.Je voudrais le changer mais je ne sais pas à qui m'adresser. Difficile de joindre Technibel.Est ce qu'il se fait toujours sinon quoi pour le remplacer et à quel prix. Merci pour vos réponses.
albanco
Accro
Accro
Messages : 261
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 10:50 pm
Localisation : Haute Normandie

Re: Aquaset ou peut on se le procurer a quel prix

Message par albanco »

Bonjour

Quand vous dites que l aquaset ne commande plus la pac, quels sont les symptômes.
Le mieux pour ne pas y mettre une fortune reste l'occase.
Il me semble en avoir mais avant de changer il faut s assurer de ce qui est en panne.

Bonne soirée
Alban
Un peu de Pop Acoustique des Tropiques:
http://www.chewbieinthesky.com
Chris 11
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 5:34 pm
Localisation : LIMOUX

Re: Aquaset ou peut on se le procurer a quel prix

Message par Chris 11 »

Bonjour Albanco,
Lorsque la pac tourne et que je veux l'arrêter à l'aide de l'aquaset rien n'y fait pareil lorsque je veux la démarrer à partir de l'aquaset.Par contre j'arrive à la démarrer avec la commande à distance.Pour ce qui est des températures lorsqu'il fait trop chaud je l'arrête.L'aquset lui n'agit pas sur les températures.
Pendant la période ou il a fait chaud j'ai du m'absenter or j'ai mis l'aquaset sur 18. A mon retour malgré une température affichée à 20-25 impossible de redémarrer la pac. J'ai fait appel à un technicien de chez Engie qui m'a remis la pac en route manuellement en la commandant par le boitier à distance.Lorsque l'on veut rentrer des paramètres il faut appuyer plusieurs fois sur les boutons comme s'ils ne fonctionnaient pas. Il n'a vraiment pas trouvé la panne mais à de fortes suspicion sur le boitier aquaset.
Voilà en espérant avoir été assez clair. Par contre je suis étonné qu'il n'y ait pas d'avantage de retour sur des pannes aquaset.
Sincères salutations.
Chris 11
Chris 11
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 5:34 pm
Localisation : LIMOUX

Re: Aquaset ou peut on se le procurer a quel prix

Message par Chris 11 »

Bonjour Albanco,
Lorsque la pac tourne et que je veux l'arrêter à l'aide de l'aquaset rien n'y fait pareil lorsque je veux la démarrer à partir de l'aquaset.Par contre j'arrive à la démarrer avec la commande à distance.Pour ce qui est des températures lorsqu'il fait trop chaud je l'arrête.L'aquset lui n'agit pas sur les températures.
Pendant la période ou il a fait chaud j'ai du m'absenter or j'ai mis l'aquaset sur 18. A mon retour malgré une température affichée à 20-25 impossible de redémarrer la pac. J'ai fait appel à un technicien de chez Engie qui m'a remis la pac en route manuellement en la commandant par le boitier à distance.Lorsque l'on veut rentrer des paramètres il faut appuyer plusieurs fois sur les boutons comme s'ils ne fonctionnaient pas. Il n'a vraiment pas trouvé la panne mais à de fortes suspicion sur le boitier aquaset.
Voilà en espérant avoir été assez clair. Par contre je suis étonné qu'il n'y ait pas d'avantage de retour sur des pannes aquaset.
Sincères salutations.
Chris 11
albanco
Accro
Accro
Messages : 261
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 10:50 pm
Localisation : Haute Normandie

Re: Aquaset ou peut on se le procurer a quel prix

Message par albanco »

Bonsoir,

Qu est ce que vous entendez par remettre en route la pac:
- L afficheur de la pac est éteint et ça le rallume avec la température affiché ou
- ou les ventillateurs et le compresseur de la pac se mettent en route

Quand vous parlez de suspecter l'aquaset, c est le boitier dans la maison ou c est la carte électronique avec laquelle le boîtier de la maison dialogue?

Question subsidiaire, est ce que cela fonctionné bien avant?

Bonne soirée

Alban
Un peu de Pop Acoustique des Tropiques:
http://www.chewbieinthesky.com
Chris 11
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 5:34 pm
Localisation : LIMOUX

Re: Aquaset ou peut on se le procurer a quel prix

Message par Chris 11 »

Bonjour,
Lorsque la PAC est mise sous tension le petit point rouge sur le boitier intérieur clignote. En appuyant sur ON boitier intérieur les ventilateurs et le compresseur marchent et la température monte en fonction de la chaleur programmée sur le boitier ensuite elle régule mais mal s'il fait trop chaud je l'arrète.
En ce qui concerne l'aquaset j'ai beau le mettre à 25 il ne fait pas démarrer la pac. Normalement lorsque la pac fonctionne je mets le bouton rotatif sur confort j'affiche la température et ça fonctionne. A l'intérieur de l'aquaset il y a une carte mais à vue d'oeil elle ne présente aucune anomalie.
En fait actuellement je n'ai aucune régulation si ce n'est n'est de baisser la température de l'eau afin qu'elle tourne moins.
Comme elle est en relève de chaudière, actuellement je me chauffe au gaz.
Voilà, j'espère avoir répondu vos questions. Sincères salutations.
Chris 11
albanco
Accro
Accro
Messages : 261
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 10:50 pm
Localisation : Haute Normandie

Re: Aquaset ou peut on se le procurer a quel prix

Message par albanco »

Bonjour,

Je ne penses que cela viennent du boitier dans la maison car il n y a rien dedans tout ce passes dans la carte électronique ou sont câblé les températures.
Pour diagnostiquer il faut commencer par relever les températures sur l aquaset notamment la température d eau de retour, si elle est mal mesurée cela peut expliquer la panne.
Ensuite relever les paramètres aquaset et ceux de la pac notamment la consigne (Heat) et le H31.

Bonne journée

Alban
Un peu de Pop Acoustique des Tropiques:
http://www.chewbieinthesky.com
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »