conseils isolation fenêtre

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
Avatar du membre
Marion__
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mer. août 26, 2020 9:52 am
Localisation : Bordeaux

conseils isolation fenêtre

Message par Marion__ »

bonjour, je suis à la recherche de plusieurs conseils au niveau de l'isolation de mes fenêtres :!: :next:
j'aimerais vraiment avoir un nouveau système qui me permette de faire des économies de chauffage, et aussi que cette isolation soit parfaite au niveau phonique (beaucoup de bruits dehors...) et même pour moi quand je joue du piano, cela est plus pratique haha :oops: :lol:

En me renseignant un peu à droite à gauche, j'ai pu voir les points intéressants, mais estce plus intéressant de changer la fenêtre comme des fenêtres lapeyre (https://www.lapeyre.fr/fenetre-2-vantau ... -201009637)? ou d'acheter des systèmes "aidant" cette isolation (comme des volets roulants que j'ai pu voir) ? :?: :?: j'ai regardé aussi quelques conseils ici sur l'isolation phonique de mes fenêtres https://www.guidefenetre.com/guide/liso ... netres.htm mais je veux vos avis plus en détail pour me faire une idée encore plus précise :roll:

merci!! :!: :D
Nous sommes ce que nous reflétons :smile2: :tux:
Sally1586
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. mars 19, 2023 11:09 am
Contact :

Re: conseils isolation fenêtre

Message par Sally1586 »

Bonjour, le topic date un peu mais si ça peut aider d'autres personne qui passent par là...

Pour améliorer l'isolation de vos fenêtres, vous avez effectivement plusieurs options. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :

Remplacement des fenêtres : Si vos fenêtres sont anciennes et ne sont pas bien isolées, envisager leur remplacement par des fenêtres plus performantes peut être une bonne solution. Les fenêtres à double vitrage ou triple vitrage offrent une meilleure isolation thermique et acoustique. Les fenêtres Lapeyre que vous avez mentionnées peuvent être une option intéressante, mais je vous recommande de comparer les différents modèles disponibles sur le marché pour trouver celui qui répond le mieux à vos besoins en termes d'isolation.

Volets roulants : Les volets roulants peuvent également contribuer à améliorer l'isolation de vos fenêtres. Ils ajoutent une couche supplémentaire de protection contre le froid, réduisent les courants d'air et peuvent également aider à atténuer les bruits extérieurs. Assurez-vous de choisir des volets roulants avec une bonne isolation thermique et phonique pour obtenir les meilleurs résultats.

Joint d'étanchéité : Un autre aspect important de l'isolation des fenêtres est l'étanchéité. Vérifiez les joints d'étanchéité autour de vos fenêtres et remplacez-les si nécessaire. Les joints défectueux peuvent laisser passer l'air et entraîner des pertes de chaleur. L'installation de bandes d'étanchéité peut également être bénéfique pour réduire les infiltrations d'air.

Rideaux épais ou doubles : Si vous souhaitez une solution plus économique, vous pouvez opter pour l'utilisation de rideaux épais ou doubles. Ces rideaux peuvent fournir une isolation supplémentaire en bloquant le froid et en atténuant les bruits extérieurs. Choisissez des rideaux avec une doublure isolante pour de meilleurs résultats.
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »