unité ext daikin ht et résistance de configuration

Répondre
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

unité ext daikin ht et résistance de configuration

Message par carlos55 »

bonjour
je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année.
après 10 ans de bons et loyaux services le compresseur de l'unité ext émet des bruits bizarres....
je possède un autre groupe de même puissance de génération suivante à la mienne,un mano de pression sur la sortie eau de l'unité intérieure,la mienne n'en a pas.
est ce que je peux remplacer cette unité sans soucis ou est ce que je dois la reconfigurer avec l'unité intérieure?
merci pour vos réponses.
Avatar du membre
rr1
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 4:48 pm
Localisation : Cholet 49 maine et loire

Re: unité ext daikin ht et résistance de configuration

Message par rr1 »

compresseur de l'unité ext émet des bruits bizarres.
c'est le clapet anti-retour sur le compresseur qui c'est détérioré comme chez moi (depuis environs 6 ans), c'est un problème connus de Scroll qui a été amélioré sur ses dernières versions, pour autant le compresseur fait très bien son travail.
5.12 Bruit à l’arrêt
Les compresseurs Copeland Scroll™ intègrent un dispositif limitant la rotation inverse.
L‟inversion résiduelle et momentanée de la direction des spirales provoque un bruit métallique, mais ce phénomène est normal et n‟a aucun impact sur la fiabilité du compresseur.
est ce que je peux remplacer cette unité sans soucis ou est ce que je dois la reconfigurer avec l'unité intérieure?
l'unité intérieure est en esclave, pour autant je ne pense pas qu'il soit possible de faire un saut de génération trop important.
rechercher sur les tableaux de compatibilité si ton projet est possible.
Daikin altherma BT 14kw + ecs
voir tous mes paramètres
voir ma documentation Daikin
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Re: unité ext daikin ht et résistance de configuration

Message par carlos55 »

merci de cette réponse,ça me rassure.
mon unité ext est de 2009 ,celle que j'ai en réserve,2012...
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »