PAC AERO à l'intérieur d'une maison

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
cmoila
Accro
Accro
Messages : 288
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 3:32 pm
Localisation : Près d'Aix-en-Provence
Contact :

Message par cmoila »

Oui peut être que l'on refroidit le plancher mais il est isolé par des plaque monobloc en polystirene donc....
Ou peut être, je "dit vague" aussi..

Cmoila
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Message par karnov »

cmoila a écrit :Oui peut être que l'on refroidit le plancher mais il est isolé par des plaque monobloc en polystirene donc....
Ou peut être, je "dit vague" aussi..

Cmoila
La différence c est que pour moi le sol n est pas isolé et ma super terrasse qui fait la longueur et la largeur de la maison est la meme que le plancher de la maison donc super pont thermique :)

Dans mon cas j'aurait refroidit la dalle par contre dans le cas d une dalle bien isolé ? voir l isolation si il ne faut pas la renforcer ?
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

si ton vide sanitaire reste à 7° alors qu'il fait 0° dehors, c'est qu'il récupère des calories dans ta maison.
L'isolant sous dalle est prévu pour être justement dans un vide sanitaire, sinon il serait plus épais si l'on considérait le vide comme un extérieur.
Donc si tu isole plus, ton vide sanitaire sera à la température de dehors.

Le seul interret de mettre ta pac dans le vide sanitaire est de la cacher, mais alors il faudra qu'elle puise dehors.

a+
cmoila
Accro
Accro
Messages : 288
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 3:32 pm
Localisation : Près d'Aix-en-Provence
Contact :

Message par cmoila »

Merci pour ce conseil...moi qui croyait que cela aurait un gain en consommation et en température de travail.

A creuser encore un peu !!

Cmoila.
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Message par karnov »

cmoila a écrit :Merci pour ce conseil...moi qui croyait que cela aurait un gain en consommation et en température de travail.

A creuser encore un peu !!

Cmoila.
A force de creuser passe à la gheothermie :lol:

[]<-
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

C'est bientôt l'heure des grosses têtes sur RTL :lol:
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Si vous envisagez de prendre de l'air d'un garage, ou d'un vide sanitaire ou de sous une terrasse, ça peut paraitre séduisant vu que PRESENTEMENT, l'air y est plus chaud que dehors.
Mais lorsque la PAC va aspirer cet air à raison de 3000 m3/h environ, cet air va rapidement se retrouver à la temp extérieure.
Donc on n'aura pas avancé d'un mm, par contre le garage, le vide sanitaire etc seront gelés
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
loic
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 5:13 pm
Contact :

pac air eau en intérieure

Message par loic »

Va voir du cote des site de dimplex et rhoss il on chacun une gamme de pac qui s'installe dans l'intérieur avec deux prise d'air sur le mur.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »