PAC Eau/Eau Climastar

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
Nico

PAC Eau/Eau Climastar

Message par Nico »

Bonjour,
Un installateur me propose un PAC eau/eau climastar 15Kw à 5395? HT.
Je dois faire d'autre devis mais qu'en pensez vous au niveau prix.
:shock:
Nico

Documentation

Message par Nico »

Merci RV45 pour ta réponse ( je te retrouve beaucoup sur tous les forums ) :shock:
Tu trouvera les info sous le lien suivant
http://www.climastar.fr/produits-climas ... Iroise.pdf
Par rapport à promotelec bizarre car leur doc à le label...
Pour la conso en haut 3m3
Merci.
nico

quantité fluide R407c

Message par nico »

merci rv45. :D
La quantité de gaz annoncé est 2.1Kg
Par contre pour la doc je patauge un peu, d'après mes lectures une pac sur nappe à un rendement en puissance superieur à celui d'une eau glycolé alors que mon installateur dans le calcul presente la pac iroise 15 à 12Kw alors que la doc donne 14.2Kw. La diiference vient peut être du fait que mon installation est en releve de chaudiere fioul + radiateur.
Si tu peux m'eclaircir les idées.... :?

As tu une explication pour le label promotelec ? :(
Avatar du membre
Nico01
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 10:27 pm
Localisation : 01 proche Lyon

Puissance PAC eau / eau

Message par Nico01 »

Tu as mis le doigt dessus justement.
Si tu regardes la doc de ton lien l'eau glycolée à un rendement inférieur à celui sur nappe alors que dans mon cas pas du tous....
Je vais telephoner demain à climastar pour éclaicir les nombreux points. :?:

Par rapport au volume de gaz il faut envisager plus d'entretien à ton avis ?
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Nico01
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 10:27 pm
Localisation : 01 proche Lyon

Discussion avec climastar

Message par Nico01 »

J'ai téléphoné aujourd'hui pour faire ma récolte de réponses.
Premiere impression pas très claire sur le label promotelec la documentation n'est pas à jour mais j'ai pas compris de quels doc promotelec ou climastar :roll: ( d'après eux le label promotelec n'est pas très interressant ).

Pour la puissance effectivement le rendement est bien supérieur en fonctionnement eau/eau :
Iroise 15 -> 45°/+10° 17 à 18Kw COP=4.47
Iroise 12 -> 45°/+10° 14Kw COP=4.28
Par contre je n'ai pas de documentation à ce sujet et leur site internet non plus.

Pour le fonctionnement en releve de chaudiere je suis plus inquiet :
Mon installateur me propose une connexion sur le retour de circuit chauffage et la climastar déconseille fortement car en cas de retour à température sup à 50° risque de déclencher soupape sécurité et endommagé compresseur si j'ai bien tout compris.
Par contre la PAC climastar regule qu'avec thermostat d'ambiance et pas de sonde extérieur alors comment faire ???? :idea: :idea:
( hormis les vannes trois voies à tourner en manuel si j'ai froid.... proposition de climastar)
Voila en espérant pouvoir prendre une décision dans le méli mélo des PAC.
Avatar du membre
Nico01
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 10:27 pm
Localisation : 01 proche Lyon

Promotelec et releve de chaudiere

Message par Nico01 »

salut RV,
J'ai reussi à trouver le fichier promotelec avec climastar.
Suis le lien http://www.promotelec.com/produits/labe ... 080_19.zip
Merci de me donner ton avis.

Pour la releve de chaudiere je n'ai pas de planché chauffant seulement radiateur.
J'ai pas compris le besoin du ballon tampon dans mon cas.
Si la T° de retour arrive à 50° dans le ballon c'est pareil non ?

Merci :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Nico01
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 10:27 pm
Localisation : 01 proche Lyon

Releve de chaudiere PAC Eau/Eau ou pas !!!!

Message par Nico01 »

Résumé du RDV avec un autre installateur suite à mes nombreuses questions sur mon projet en relève de chaudière avec radiateur.

Résumé :
Proposition installateur N°1
Pac Eau/Eau Climastar installé sur le retour de chauffage.
P=15Kw
Pas de ballon tampon.
Problème suite à conversation téléphonique avec climastar il déconseille le fonctionnement de ce type car si retour de chauffage supérieur à 50° risque de détérioré la PAC.... Il préconise des vannes manuelles à basculer si froid dans la maison car température 50° dans les radiateurs pas suffisant..
Donc chaudière fioul = si froid dans la maison. Reste à savoir le nombre de jour à basculer sur le fioul dans l'année.
:idea: Si des professionnels peuvent m'éclaircir sur les deux fonctionnements proposés ? ! ? ! ? :idea:

Proposition installateur N°2 ( devis à venir car RDV ce jour )
Pac Eau/Eau Climasol GME2 10S P=10Kw ( environ 5400? mise en route comprise ) ou Ciat ref à définir.
Fonctionnement avec ballon tampon 140L (bizarre il propose car impératif pour lui, l?autre installateur pas utile?)
Et régulation par température extérieur avec point de référence = 0°
Si température extérieur inférieur à 0° arrêt de la PAC et chaudière fioul produit à 100% le besoin car pour lui en dessous de 0° impossible de chauffer la maison avec 50° max dans les radiateur car le retour de chauffage arrive déja à 50° mini si la chaudiere fioul se déclence ou augmenter de 60% la taille des radiateurs pour tourner avec 50° max.

:idea: MAIS QUI A RAISON ? :idea:

Donc avec un fonctionnement de ce type l'intérêt d'être en eau/eau devient moins intéressante à mes yeux car on tombe pratiquement dans des rendement de PAC Air / Eau puisque coupure PAC Eau/Eau en dessous de 0° (j?espère que tous le monde arrive à suivre) .

En conclusion une PAC Air/ Eau devient plus rentable car investissement moindre et moins de risque que sur un puit avec pompe qui consomme du courant en plus.
Donc il va me faire un devis en Air/Eau aussi avec du Ciat gamme Aqualis.

Moi qui pensais voir plus claire ce soir avec un deuxieme avis??

Merci de vos réponse et de vos expériences.

Nico01.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Nico,

à ce que j'ai compris, tu veux changer ta chaudière fioul pour une PAC ( tu n'es pas en neuf). Je suis donc dans le même cas que toi.

D'après ce que je peux déduire de mon cas, si tu as la possibilité d'augmenter ta surface de chauffe, soit en ajoutant des ventilloconvecteurs, radiateurs, mur chauffants, c'est la solution la moins onéreuse et qui aménera la plus grande efficacité. Ca permettra de fonctionner avec des temp de chauffe plus basses.

Après eau/eau ou air/eau, c'est a choisir selon ta région et ton envirronement.

a+
Avatar du membre
Nico01
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 10:27 pm
Localisation : 01 proche Lyon

Eau/eau ou air/eau avec radiateur

Message par Nico01 »

Salut Chanbon,

La moins onéreuse si tu regarde la consommation après installation, mais le coût des radiateurs est à prendre en compte.
Je vais faire le calcul de rentabilité entre la pac Air/Eau fonctionnement sup à 0° 80% du temps et 20% fioul et en Eau/Eau en intégrant la consommation de la pompe de forage + surcoût radiateur mais 100% avec PAC.
D'après un thermicien il faut 60% de surface en plus pour chauffer avec 50°. Ton avis ?

NICO01
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

je ne saurais pas te répondre :?
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

je l'ai avais contacté, il y a de cela peut-être 3 semaines.
J'ai eu M.Bernier qui m'a renseigné et m'a indiqué d' appeler AXAIR, la société qui sera en charge du nord de la France.

Je l'ai donc appelé, ils sont en phase de test, ils pensent pouvoir sortir leurs machines au moment d'Interclima ( mi-janvier).
Je passerais les voir sur le salon pour leur poser tout un tas de questions.

a+
Avatar du membre
chrisderennes
Très assidu
Très assidu
Messages : 154
Enregistré le : mer. nov. 09, 2005 8:25 pm
Localisation : thorigné-fouillard (rennes 35)

depot de bilan

Message par chrisderennes »

je suis curieux de voir si M. bernier fait la garantie des anciennes pac climastar avant qu'il dépose le bilan....

Je trouve son comportement très limite...
Maison finie à sur thorigné fouillard (35 près de rennes) pour ses jumelles marine & célia et sa future princesse... princesse qui se fait attendre lol !
AJTECH Mod 125 PC + Rad basse température + chauffe-eau hautec sur retour de PC
Avatar du membre
chrisderennes
Très assidu
Très assidu
Messages : 154
Enregistré le : mer. nov. 09, 2005 8:25 pm
Localisation : thorigné-fouillard (rennes 35)

climastar

Message par chrisderennes »

bonsoir
le nom commercial était déjà climastar.
Une entreprise a son nom + son nom commercial qui peuvent etre différents.
bien cdt
Maison finie à sur thorigné fouillard (35 près de rennes) pour ses jumelles marine & célia et sa future princesse... princesse qui se fait attendre lol !
AJTECH Mod 125 PC + Rad basse température + chauffe-eau hautec sur retour de PC
Avatar du membre
Nico01
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 10:27 pm
Localisation : 01 proche Lyon

Releve de chaudiere en eau/eau

Message par Nico01 »

Je commence à voir un peu plus claire,

Après mes remarques sur les propositions des installateurs en releve de chaudiere et grace surtout aux réponses trouvé sur le forum mon installateur ma enfin repondu.

Aucun fabricant sauf viessmann est capable de proposer un fonctionnement fiable en releve de chaudiere sur PAC Eau/Eau malgrès les doc publicitaires. Climastar prépare un module pour fin de cette année et pour les autres consultés (ciat) pas de réponse du service technique.

J'attends maintenant une proposition digne de ce nom par l'installateur.

Nico01
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »