PAC EAU/EAU AIRWELL UN BON COMPROMIS ?

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
GABRIEL

PAC EAU/EAU AIRWELL UN BON COMPROMIS ?

Message par GABRIEL »

Tout d'abord
Joyeux Noêl à vous et vos familles !!


Toujous à la recherche de ma PAC, j'ai relu un devis Airwell que j'avais mis de côté pour une pac eau/eau CWP-HP-03 à 8.1 KW de puissance calorifiques (rappel : surface de la maison 145 m2 en placher chauffant).
Voila les avantages que j'ai vu par rapport à l'autre pac eau/eau que j'avais retenu d'Avenir Energie (le devis est sensiblement le même)
1/Régulation par sonde extérieure +thermostat+ loi d'eau à double pente (je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais ça me semble plus abouti qu'une simple régulation électronique)
2/Surface de captage de 225 m2 pour avoir <30 W/m2 et <12W/m linéaire de capté (contre 37 et 15 pour Avenir Energie)
3/Possibilité de garantir la PAC 5 ans moyennant 300 ? (sinon 2 ans)

Inconvénients :
1/COP de 3.2 sur le site de promotelec contre 3.5 pour Avenir Energie
2/quelques posts sur le ciele relatant un pb de fiabilité des pac airwell

Merci d'avance pour vos réponses car pour moi le choix de la pac urge !!!

Gab
gabriel

Message par gabriel »

J'ai oublié de rajouter que le rafraichissement était en série sur les pac airwell contre 900 ? pour avenir energie !!
Invité

Message par Invité »

Bonjour RV,

Quelles marques de pac sont dans les mêmes prix que Airwell et dans les mêmes performances que Viessmaan ?
Moi j'ai eu des devis Viessmaan pour un vitocal 300 à 30000 ? (2 fois plus qu'Airwell) dans mon coin (Pöntivy,56) seuls les plombiers proposent des Viessmaan et Stiebel et à des prix élevés > 25000 ?.
En géothermie, j'hésite aussi avec Avenir Energnie (eau/eau 10 kw) ou france géothermie (Océane - eau/eau 10 kw).

Merci d'avance
gab56
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 8:50 pm

rv 45 >Help Viessmann

Message par gab56 »

Bonjour RV,

J'ai ouvert le fichier que tu avais envoyé sur les prix Viessmaan.
Le prix d'une BW 110 est de 6762 ? d'après ce document.
Si je reprends mon devis Viessmaan, on m'avait rajouté :
UN BALLON VITOCELL V100 - 390 L
RESERVOIR TAMPON VITOCELL 050 - 200 L
SONDE ECS, SYST. chauffant électrique
Collecteur Divicon, Vase 25l
le tout pour 11100 HT auquel s'ajoute les accessoires pour captage horizontal + mise en service.

Que faut-il réellement en plus de la PAC Viessmaan hors ECS pour qu'elle fonctionne car voici comment je vois les choses :
PAC Viessmaan BW110 à 6750 ? ttc (TARIF SATAG)
accessoires captage à 2500 ? ttc
mise en service station agréée à 415 ?
plancher chauffant : 6000 ? ttc (145m2 c'est le prix du devis du plombier du coin))
terrassement : 600 ?
divers 150 ? (antiboue...)
soit : 16415 ? (le même prix que France géothermie !!!)

dont : (2500+6750)*50%=4625 ? de crédit d'impot !!

ça fait loin du premier chiffrage que l'on m'avait fait !

Merci d'avance
Gab
démarrage construction en fév 06
tojours pas choisi ma PAC
gab56
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 8:50 pm

Message par gab56 »

Je me suis renseigné auprès du grossiste Viessmann dans le 56 concernant la vitocal 343 :
Il me dit qu'elle n'existe qu'en 6 kw pour le moment (8 et 10 kw prévus prochainement)
L'ECS doit être chauffé par un système de panneau solaire ; je croyais qu'il y avait un module d'échange qui permettait à la PAC de chauffer de l'eau soit pour l'ECS soit pour le plancher.

Autre question : les pac viessmann sont-elles garanties 5 ans ?

Merci d'avance

Gab
démarrage construction en fév 06
tojours pas choisi ma PAC
gab56
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 8:50 pm

Message par gab56 »

Elle me plait bien la vitocal 343. Mais l'autre truc qui me dérange d'après la doc technique est que le préparateur d'ECS semble fortement intégré dans la machine. En cas de fuite ou de panne ça peut revenir cher d'avoir tt a changé pour un pb de cuve !

Ta pac viessmann est-elle garantie 5 ans, dans le pdf que tu avais envoyé sur viessmann, il était noté une garantie de 5 ans ?

Encore merci pour toutes ces infos.

Gab
démarrage construction en fév 06
tojours pas choisi ma PAC
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »