aerothermie

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
darji

aerothermie

Message par darji »

Bonjour,
Avec l'aerothermie:si il fait -15°,est-ce qu'il n'y a plus de chauffage car la pac s'arrête ou le chauffage marche quand même mais ça devient l'equivalent d'un chauffage electrique.J'ai jamais pu trouver la réponse.Merci
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Bonjour

La plupart des PAC actuelles sont censer pouvoir fonctionner jusqu'à -20°C. Donc pas de problème pour -15.

Ce qu'il te faut, c'est une machine qui fournit la puissance nécessaire à ton habitation par cette température, c'est tout.

Maintenant, si les -15 sont très très fréquent chez toi, il est évident que le rendement global (COP) en sera affecté. C'est pour cela que l'aérothermie n'est pas forcément le plus recommandé dans les régions très froides.

Mais si c'est ta seule possibilité, je dirai qu'il n'y a aucun inconvénient à cela. Ton coût de chauffage sera de toute manière plus économique qu'un chauffage tout électrique ou fuel. C'est ton retour sur investissement qui sera plus long à amortir.

@+
Reigua
darji

aerothermie

Message par darji »

Bonjour,
Merci pour la reponse. J''habite dans l'Est ,je suis à 300m d'altitude et il fait rarement -15° et si c'est le cas ça ne dure pas plus de quelques jours/an (l'Est c'est pas forcement la sibérie!) et on me propose une airmat/daikin d'une puissance de 15 800kw.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

quelle est ta surface, ta surface de plancher chauffant, tes volumes, ta localité, ton type de diffuseur de chaleurs ( plancher chauffant, radiateurs,...), ton type de terrain, la surface disponible...

A+
darji

aerothermie

Message par darji »

Bonjour
Maison de 100m2 avec pc et 79m2 radiateurs
deperdition t35
isolation conforme reglementation RT2000
J'ai un terrain suffisant mais difficile d'accès et tout boisé.Si c'est possible je préfèrerais l'aerothermie,cout moins important même si c'est un peu moins interressant.J'ai calculé que pour une difference de 3000euros(terrassement)même si j'ai 400euros de plus d'electricité /an(à ce qu'on m'a dit) avec l'aerothermie , il me fallait 7ans pour amortir mon terrassement !Quand pensez-vous sachant qu'a 300m d'altitude les hivers sont + longs que dans le sud mais rarement à -20° même dans l'est.
hrkik
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 11:07 pm

Message par hrkik »

bonjour darji
je suis de l' est aussi entre metz et thionville
moi on me propose une daikin 125 airmat pour 21000
euros pour 120 m2
et toi?
darji

aerothermie

Message par darji »

bonjour,
un frigoriste me propose une pac airmat/daikin RZQ 140 pour 13 000euros offre valable pendant 1 mois au lieu de 14000(?) .Juste la pac et sa pose sans pc ni radiateurs.
je suis de l' est aussi entre metz et thionville
moi on me propose une daikin 125 airmat pour 21000
euros pour 120 m2
et toi?[/quote]
hrkik
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 11:07 pm

Message par hrkik »

moi c' est comme je te l'ai dis 21000 euros
airmat + daikin rzq 125 + plancher chauffant pour 120 m2
mais on m'a dit que adjecth etait moins chere en module intérieur
mais plus dur a régulé le temperature intérieur
a plus
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Moi, ça me parait horriblement cher, vu que :
- la PAC Ajtech+Daikin 140, en prix tarif HT franco vaut :
3640 + 4680 + 201 (pour 10m) = 8521 ?
ensuite pour la TVA à 5,5 ou 19,6 tout dépend si c'est une construction neuve. La partie install est minime, et l'entreprise empoche sûrement une remise. Donc même 13000? c'est beacoup trop cher
- A titre indicatif, je viens de recevoir un devis pour fourniture, installation (sauf raccordements électriques) et raccordement au réseau PC existant, d'une PAC CIAT AQUALIS 35H pour 7041 ? HT
soit la moitié de ton prix
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »