Encombrement air/eau

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
CHAMBON Jean-francois
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 9:51 pm
Localisation : 29730 treffiagat

Encombrement air/eau

Message par CHAMBON Jean-francois »

Suite au reportage REIGA et ses problémes et comme je l'ai écrit sur nouvelle construction j'aurai 3 questions:
1-quel est l'encombrement de l'installation technique et ou la positionner dans le garage ?
2- Ou doit se situer la PAC par rapport à la zone technique ?
3- La distance PAC-zone technique-PC est-elle preconisée ?
L'importance de ces questions est de définir avec mon constructeur les emplacements et éventuellement des modifications de murs.
merci de vos réponses
A+ JEF :lol:
DP

Message par DP »

bonjour,

cela dépend du modèle choisie.
Si tu prends une monobloc tout est a l'exterieur.
pour ajtech tu as les photos de reigua
pour airmat je ne sais pas vu l'existante de l'echangeur staique.
.....
CHAMBON Jean-francois
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 9:51 pm
Localisation : 29730 treffiagat

Message par CHAMBON Jean-francois »

DP a écrit :bonjour,

cela dépend du modèle choisie.
Si tu prends une monobloc tout est a l'exterieur.
pour ajtech tu as les photos de reigua
pour airmat je ne sais pas vu l'existante de l'echangeur staique.
.....
Merçi de ta réponse mais j'ai déja cité mon installation sur le site" nouvelle construction" et je ne voudrai pas faire des érreurs lors de la construction
A+ Jef :lol:
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut

1 - L'encombrement du module hydraulique est assez faible. Le plus "gourmand" en espace est si tu équipes ton installation d'un ballon tampon.

2 - Je crois que pour Daikin/Ajtech, la distance maximale entre les 2 ne doit pas dépasser 20 ou 25m

3 - Pour les distances modules hydraulique / PC, il est évident que plus les distances sont courtes, moins il y a de déperditions. Mais je ne pense pas que ce soit vraiment un problème si les liaisons sont correctement isolées. Mon 1er collecteur de PC se trouve juste dans la pièce mitoyenne au garage (cad avec environ 4 m de liaisons) alors que le 2ème se trouve pratiquement à l'opposé de la maison. (disons 15m de liaisons). Le tout sous PE isolé sous vide sanitaire.

@+
Reigua
CHAMBON Jean-francois
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 9:51 pm
Localisation : 29730 treffiagat

Message par CHAMBON Jean-francois »

Reigua a écrit :Salut

1 - L'encombrement du module hydraulique est assez faible. Le plus "gourmand" en espace est si tu équipes ton installation d'un ballon tampon.

2 - Je crois que pour Daikin/Ajtech, la distance maximale entre les 2 ne doit pas dépasser 20 ou 25m

3 - Pour les distances modules hydraulique / PC, il est évident que plus les distances sont courtes, moins il y a de déperditions. Mais je ne pense pas que ce soit vraiment un problème si les liaisons sont correctement isolées. Mon 1er collecteur de PC se trouve juste dans la pièce mitoyenne au garage (cad avec environ 4 m de liaisons) alors que le 2ème se trouve pratiquement à l'opposé de la maison. (disons 15m de liaisons). Le tout sous PE isolé sous vide sanitaire.

@+
Reigua
Merci Reiga pour tes infos
A+JEF :lol:
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut

Pas de probème et... bonne et heureuse année 2006 !!!

@+
Reigua
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »