Consommation électrique PAC triphasé - EMERALD

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Emerald,
Pour la formule, tu as raison :
http://www.variateur-frequence.com/Mot_ ... mules.html
Débutant confirmé : 3 ème maison
EMERALD
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 12:03 pm

REp

Message par EMERALD »

Re-bonjour,

Mon abonnement est 15 KW / 25 ampères en triphasé;

Je pensais que pour une pompe de 7,2 KW triphsé, qui représente moins de la moitié de la puissance de mon abonnement, il me resterait donc plus de la moitié de puissance pour le reste de mes appareils.

Avec une Intensité consommée en principe de 11,5 ampères environ sur chaque phase, d'après mes calculs, il me restait (pour une capacité de 25 ampères) plus de 13 ampères tjs sur chaque phase pour répartir mes autres appareils

Au lieu de cela, je me retrouve donc avec 20 ampères consommés sur chaque phase en débranchant tout le reste de mes appareils), plus sur la phase 2 la consommation de la pome de captage du puits, de 5 amères.

Tu vois donc que sur deux phases, il me reste 5 ampères "de place", sur la phse 2, je suis déjà à 20+ 5 = 25 ampères. Le moindre appareil qui se met en route fait sauter le disjoncteur.

De plus, 20 ampères sur chaque phase correspond à une PAC de 13,2 KW et non pas 7,2. Le double pratiquement !

Il me faudrait si je laissais comme ça, un abonnement EDF de 24 KW / 40 A, dont l'abonnement passe tout simplement de 30 ? à peine à plus de 61 ? par mois (732 ? ou 4800 F par an !)

Didier
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Didier,
Cest clair qu'il y a un vrai problème
Comme tu es dans la phase mise en service/mise au point, il faut que tu demandes au technicien d'intervenir, de faire des mesures avec ses appareils, à défaut de faire un recours en garantie auprès du fabricant, qui lui peut mandater un technicien plus pointu.
Je pense que tu as intérêt à les faire bouger, car le temps ne joue pas pour toi, et surtout d'éviter de payer le solde de ton install
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
EMERALD
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 12:03 pm

rép

Message par EMERALD »

OK Merci
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Salut,

il y a un truc bizare, si tu dis que la pompe prend 5 ampères, ça voudrait dire que sa puissance est de:
P=racine(3)x380x5x0.75=2468 w, ça me paraît beaucoup.

Comme dit LOUL, demande à la société qui te l'a installé de passer.

a+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Chambon,
j'ai cru comprendre que la pompe était en mono, ça fait donc une puissance seulement de U(230)xI(5)xcos phi, soit environ 1000w
Mais ça ne change pas le pb de la PAC.
Débutant confirmé : 3 ème maison
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

Ces 20 ampères par phase concerne le fonctionnement courant ou seulement le démarrage du compresseur de la PAC ?
Tu as la possibilité de mettre des délesteurs, mais là il en faudra 1 par phase
DP

Message par DP »

bonjour,

les 2 formules reviennent au meme la difference est que j'ai pris un voltage phase 220v ce qui donne plutot du 380 V en tri et au niveau cos phi j'avais pris 0.75 car c'etait proche de ce que j'avais pu mesurer sur ma pac+circulateur en comparant les watts et les va sur le compteur.

pour le cop je me mefie car il faut vraiment voir a quelle temperature de sortie cela correspond
par exemple sur une air/eau par 10 degres exterieurs (technibel)
tu as puissance fourni de 19kw
mais si l'eau est a 35 ca te coute 4,55 kw => cop 4,18
et si l'eau est a 45 degre ca te coute 5,3 kw => cop 3,58
alors pour peu que la temperature ballon soit reglee 50 degree .....
il faudrait avoir les carecteristiques de la pac.
A+
DP
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »