Différence de qualité des PER pour plancher chauffant??

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
gab56
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 8:50 pm

Différence de qualité des PER pour plancher chauffant??

Message par gab56 »

Bonjour,

Y-a-t-il une différence de qualité entre les différents PER qui peuvent être proposés par les uns & les autres sachant qu'ils ont tous un avis du CSTB ?
J'ai des devis avec du PER à barrière d'O2, du PER standard, du PB (polybuthylène).

Merci d'avance

Gab
démarrage construction en fév 06
tojours pas choisi ma PAC
Avatar du membre
copalp
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 281
Enregistré le : mer. nov. 09, 2005 3:11 pm
Localisation : Alpes Alt. 800m

Message par copalp »

J'ai déjà dit ce que je pensais (ça n'engage que moi !) de la barrière O2 :evil: : les problèmes de boues proviennent le plus souvent des vases d'expansions (ou autres pièces en ferraille) qui rouillent abominablement. Le circulateur (en fonte généralement) pose moins de problèmes. Si tout ton circuit est en plastique, laiton, cuivre, inox il n'y a aucun problème, même avec du PER standard.
Tu a beau avoir toutes le barrières O2 que tu veux, si tu remplis ton circuit avec l'eau de la ville (chez moi elle est très pure et oxygènée puisqu'elle descent direct de la montagne) l'oxygène est dissout dans l'eau, donc il oxydera tous ce qu'il trouve !
Les radiateurs en fonte d'alu couplé à un PC sont à bannir.
Dans tous les cas, il reste la solution (ultime) de remplir le PC avec de l'anti-gèle / anti-corrosion.

Précise le type d'isolant de sol choisi c'est important (la marque ne parle pas toujours) ...
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »