PAC AIR/AIR GAINABLE

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
Goms
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 9:14 am
Localisation : 67

PAC AIR/AIR GAINABLE

Message par Goms »

J'étudie la possibilité de faire installer un système air/air gainable, dans le 67 avec une cheminée (quel que soit le type de PAC nous en aurons une) en complément pour soulager ma pac lors des grands froids d'hiver. Comme l'été il fait parfois chaud en Alsace mon épouse souhaite avoir la clim. :roll:
Mes questions :
1 - Est-ce un système envisageable dans ma région?
T° jusqu'à - 10 parfois.
Construction neuve RT2000 pour l'isolation
RDC 75,60 m²
ETAGE 57,82 habitable
62,70 au sol
Pas mal de fenetres tous points cardinaux
2 - Quelqu'un connait-il la société RIBO et leurs produits? J'attend un devis detaillé de leur part.
3 - Enfin, meme si ce systeme n'est pas le meilleur de tous, reste t-il plus rentable qu'un chauffage classique ( électricité gaz ou fioul ) ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

Le air/air fonctionne jusqu'à -15 ( certains disent -20 ), même si les performances sont altérées, ce sera toujours plus économique qu'un chauffage classique électrique, la puissance de la pac devenant insuffisante à très basse temp, une résistance d'appoint (ou une relève) fera le complément de puissance nécessaire.
L'eccart est plus sérré avec le gaz, c'est un choix pas évident.

A+
Avatar du membre
sebastien60
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 11:24 pm
Localisation : oise
Contact :

Message par sebastien60 »

bonsoir,
le gainable fonctionne bien, la P.A.C en elle meme à l'extérieur est la meme que les air-eau donc on utilise toujours l'énergie presente naturellement dans l'air extérieur pour le transférer à l'intérieur de votre habitation; donc comme le dit chanbon plus économique que le gaz, fioul ou électricité.
Le seul inconvénients du gainable et l'équilibrage des réseaux pour obtenir le meilleur compromis entre le chauffage l'hiver et la climatisation l'été; je préconise plutot l'installation d'une P.A.C air-air type multisplits qui permet une régulation de température et de débit pièce par pièce. Pour allez plus loin, meme si cela déplait à certaines personnes sur le forum, je citerai la marque japonaise mondialement connnu : DAIKIN.

cordialement

sebastien60
http://en.r60.free.fr/defiterre.html
antidot
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 3:58 pm
Localisation : seine et marne

Message par antidot »

hello, sur un devis, j'ai constaté que le gainable avec DAikin avait un COP de 2.80 pour le chaud et 3.67 pour le froid. il s agit du groupe ext Daikin RXS 60.

Or un Gainable Toshiba (le groupe exterieur RAV SM801BT-E) a un COP de 3.32 pour le chaud et 2.81 pour le froid.

alors 2 questions : Toshiba, c mieux que Daikin....??? :?:

Concernant le Crédit d impot, les Cop des systemes air / air doivent etre (en muraux ou gainable) superieur à 3 ! Par conséquent, si je veux un systeme gainable air / air Daikin à l'étage, et ben mon credit d impot, je peux m asseoir dessus...... ? :?:

@ bientôt :wink:
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »