compresseurs

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
cyrilpof
Assidu
Assidu
Messages : 80
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 1:51 pm
Localisation : Montmain (76)

compresseurs

Message par cyrilpof »

Bonjour,
connaissez vous les compresseurs DANFOSS SC18CL? sont ils fiables?
merci

je crois que c'est celui la
http://www.ra.danfoss.com/ra/Products/P ... o=104L4090
cyrilpof
Assidu
Assidu
Messages : 80
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 1:51 pm
Localisation : Montmain (76)

Message par cyrilpof »

Bonjour et bonne année 2006 à tous,
toujours pas de réponse?
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

Désolé je ne connais pas.

Claude ou Copalp pourraient sûrement te renseigner.

a+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
copalp
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 281
Enregistré le : mer. nov. 09, 2005 3:11 pm
Localisation : Alpes Alt. 800m

Message par copalp »

Salut à tous,

BA, BS et bon pompage de chaleur ! :lol:

Le petit compresseur Danfoss doit être à piston. Le moteur fait environ 500W, la cylindrée = 17 cm3 env. Il est prévu pour tourner au R404.
Pourquoi ne serait-il pas fiable ? Danfoss est fabricant de matériel frigorifique de grande qualité. 8)
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !
cyrilpof
Assidu
Assidu
Messages : 80
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 1:51 pm
Localisation : Montmain (76)

Message par cyrilpof »

Bonjour,
merci pour ces reponses, mon interogation sur la fiabilite de ce materiel vient de ce que je ne connais rien de rien en matiere de compresseur et de fabricants de compresseurs
et aussi parceque c'est ce model de compresseur que l'on retrouve dans la solution multicompresseur de ENALSA que j'ai choisie

au fait chambon merci pour ce forum (c'est bien toi qui en est a l'origine?), je consulte toujours autant ciele car l'ambiance c'est nettement amelioree et en plus je viens ici aussi et je trouve les 2 forums tres complementaires
bonne initiative

cyrilpof
Modifié en dernier par cyrilpof le ven. janv. 06, 2006 11:09 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
copalp
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 281
Enregistré le : mer. nov. 09, 2005 3:11 pm
Localisation : Alpes Alt. 800m

Message par copalp »

As-tu déjà choisi ?

Ta question n'était pas tout à fait la bonne. Elle aurait du être : est-ce que ces compresseurs ont une bonne efficacité pour réaliser une installation multi-compresseurs SOL / SOL ?

Je t'aurais répondu : NON.

D'autre part la fiabilité d'un matériel est bonne si l'on utilise correctement ce matériel...
Pour ton projet je ne pense pas que la discution puisse se réduire à la question sur les compresseurs.

Si tu veux en savoir plus... je peux tenter de détailler. :)
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

cyrilpof a écrit : au fait chambon merci pour ce forum (c'est bien toi qui en est a l'origine?)
Vouui Voui, merci.
a+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
cyrilpof
Assidu
Assidu
Messages : 80
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 1:51 pm
Localisation : Montmain (76)

Message par cyrilpof »

bonjour,
effectivement copalp j'ai deja choisi
mais je veux bien que tu m'exposes ton point de vue sur le choix de ces compresseurs pour cette solution et l'impact sur leur fiabilite
en effet, meme si je ne pense pas revenir en arriere (j'ai signe la commande et verse le premier tiers) je serai plus attentifs a certains dysfonctionnements potentiels avec le maximum d'info

cyrilpof
Avatar du membre
copalp
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 281
Enregistré le : mer. nov. 09, 2005 3:11 pm
Localisation : Alpes Alt. 800m

Message par copalp »

Ces petits compresseurs à pistons ont un COP très inférieur aux gros compresseurs Scroll par exemple.
Tu auras donc intérêt à surdimensioner ton capteur extérieur. Si ton terrain est assez grand tu mets un pas d'au moins 50 cm (espaces entre les tubes). Les longueurs de tubes étant figées tu ne peux jouer que sur le pas.

Côté intérieur, fais très attention aux problèmes de surchauffe local de ta dalle : là où le faisceau de tubes (très chauds) rentre dans ta dalle cela crée une surchauffe franchement désagréable. Veille à ce que cet endroit ne soit ni dans une chambre ni dans une zone de vie où l'on stationne. Il convient aussi que les tubes en entrée de dalle s'écartent le plus vite possible à leur espacement normal (20 cm environ).

Ces petits compresseurs sont très sensibles aux coups de liquide (comme tous les pistons) la charge en réfrigérant doit donc être dosée précisément : s?il y a surcharge en fluide frigorigène tes compresseurs givrent.

Surveille de très près l'installation dehors et dedans, après ce sera trop tard ... :wink:
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !
cyrilpof
Assidu
Assidu
Messages : 80
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 1:51 pm
Localisation : Montmain (76)

Message par cyrilpof »

salut,
merci pour ces precisions
le point d'entree devrait se faire dans une zone de passage (vers la porte d'entree) et non de stationnement
les faiseceaux devraient s'ecarter rapidement mais pour la zone la plus éloignee ca devrait etre plus complique (le faisceau "traversant" une zone differente)
pour le capteur j'ai prevu d'augmenter la surface mais apres se pose le probleme du cout, plus de surface veut dire plus de terrassement et la c'est pas donne

le plus dur pour mois sera le fluide, c'est une donnée que je ne maitrise pas, je serai containt de faire confiance a l'installateur

merci pour les infos

cyrilpof
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »