Aie j'hésite à nouveau !!

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
gab56
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 8:50 pm

Aie j'hésite à nouveau !!

Message par gab56 »

Compte tenu des plus values lors de ma réunion de Chantier, je pense partir vers une autre solution moins chère et plus évolutive;
D'autre part, le ballon de FG est solidaire du compresseur ce qui me pose un cas de conscience si la cuvre perce le ballon est à changer !!
-----------------DEVIS 3 - AVENIR ENERGIE (SOCIETE GHECP)--------------
*145 m2 de plancher en PER sans barrière d'O2
*isolant Effisol RC+étage avec pose
*Régulation électronique par thermostat d'ambiance
*Garantie 2 ans Pièce (P), Main d'Oeuvre (MO), Déplacement (D)
PAC eau glyoclée/eau 10 kw TANDEM (2 compresseurs de 5KW)

Il parait que les COP de la Tandem peuvent monter à 4.5 lors de journée peu froides >5°C car un seul compresseur tourne avec toute la surface de l'échangeur et une conso électrique faible.


Gab l'indécis :roll:
démarrage construction en fév 06
tojours pas choisi ma PAC
Avatar du membre
copalp
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 281
Enregistré le : mer. nov. 09, 2005 3:11 pm
Localisation : Alpes Alt. 800m

Message par copalp »

Bonjour,

à mon avis, bon choix et excellente analyse :
- Les ballons ECS indissociables de la PAC comportent le gros risque de n'être jamais amortis en cas de cuve qui se perce.
- Les PAC tandem coûtent plus en investissement à cause du compresseur supplémentaire mais j'ai pu vérifier que ce surcoût s'amorti en moins de 10 ans. De plus la régulation de température fonctionne mieux par temps doux puisqu'il n'y a quasiment pas de sur-puissance dans ce cas.
Tu devrais pouvoir te lacher :wink:
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Les PACS tandem sont-elles récentes ?
Peut-on craindre des pannes ?
Ce qui me fait un peu peur c'est de devoir payer d'ici quelques année un compresseur vu le cout !!
Est-ce vrai que Copeland garantie ses compresseurs 5 ans aux fabricants de PAC ?

Merci d'avance
Invité

Message par Invité »

RV,

La pac proposée par Avenir Energie en tandem est équipée d'office d'une sonde extérieure + départ et retour de plancher (double pente) ainsi qu'un thermostat d'ambiance.
Sur Promotelec la cop en tandem est de -0.1 que la même pac à puissance égale en mono compresseur n'anmoins en demi saison les cops doivent être bcp + élevées , non car 1 seul compresseur fonctionne et donc 1 consommation électrique plus faible.
Les cops de promotelec des tandem sont mesurées à pleine puissance, non ?

Gab
Avatar du membre
copalp
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 281
Enregistré le : mer. nov. 09, 2005 3:11 pm
Localisation : Alpes Alt. 800m

Message par copalp »

Mais tu hésites avec quoi :?: :shock:
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !
gab56
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 8:50 pm

Message par gab56 »

J'hésite entre plein de choses mais je crois que je vais prendre avenir energie
France géothermie me fait bénéficier d'une garantie de 5 ans ; c'est ce qui me plait + ballon ECS.
Avenir energie me propose une pac tandem à un prix tres attractif.
Airwell a un devis homogène
AES (Daikin+Ajtech) pas cher et je suis porté par l'engouement atour de ces machines !

Gab
démarrage construction en fév 06
tojours pas choisi ma PAC
Avatar du membre
copalp
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 281
Enregistré le : mer. nov. 09, 2005 3:11 pm
Localisation : Alpes Alt. 800m

Message par copalp »

T'hésites entre de l'aéro et de la géothermie :shock: :?: :shock: :?:
Mais si Claude lit ça tu te fais crucifier sur place :lol:

J'ai vu la PAC tandem d'Avenir E sur un salon : elle est très bien faite, avec égalisation de niveau d'huile dans les carters. Logiquement il y peu d'électronique pour faire tourner les compresseurs alternativement ou les deux par grand froid. En tous cas beaucoup moins que sur une Daikin...

Je suis surpris que FG propose de l'ECS avec Scroll, il y a 8 mois, il n'en avait pas ... Attention de ne pas essuyer les plâtres !
Climastar a un ballon ECS Scroll depuis quelques années déjà.

Quoiqu'il en soit, t'as pas le feu pour te décider ! Seuls les commerciaux te mettent la pression, c'est leur boulot :evil:
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Arrête un peu d'hésiter gab !
Entre la geothermie et l'aerothermie, si ton terrain s'y prète, faut vraiment pas hésiter
Mais comme dit copalp, ne te laisse pas mettre la pression par les commerciaux, car de toutes façons pour ta maison ça ne change pas, tu auras le même plancher-chauffant
Débutant confirmé : 3 ème maison
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »