adler ?

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
antidot
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 3:58 pm
Localisation : seine et marne

adler ?

Message par antidot »

ADLER : est ce que quelqu un connait cette sté ? elle fabrique et installe des PAC . Mais est ce un systeme air / ??

qu y a t il dans les tuyaux du chauffage au sol (plancher chauffant) ? du gaz, de l'eau, ....?? es ce fiable ?

je suis tout nouveau ici..... :wink:

merci
antidot
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 3:58 pm
Localisation : seine et marne

Message par antidot »

qu est ce que c qu' une PAC sol / sol ? qui y t il dans les tuyaux du PC ?
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Eh bien tu es bavard :wink:

Une PAC SOL/SOL est avec fluide dans le jardin et fluide dans le plancher chauffant.
Les système sol/sol sont moins chers, mais aussi moins évolutifs. Il vaut mieux (de mon point de vue) privilégier les solutions eau/eau ( captage par eau glycolée et plancher chauffant ordinaire) ou air/eau ( captage dans l'air. )

Adler ne fabrique pas.

A+
antidot
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 3:58 pm
Localisation : seine et marne

Message par antidot »

ben...si je crois qu'adler fait des PAC air / eau....., sur leur site internet, c indiqué....

Mais je sais pas ce qu elle vaut cette sté dans ce domaine ???

il y en a d'autres d'ailleurs warmtec, france géothermie,dimplex....et y en a surement plein d'autres....

d'ailleurs le systeme air / eau : on peut mettre une pac interieur ou exterieure. Si elle est interieure, ca fait bp de bruit , non (dans l'hypothese de la mettre dans mon garage).

Et puis je vaudrai si cela est possible chauffer l'eau sanitaire par la PAC si cela est possible. Le but est bien entendu de consommer moins qu un classique ballon d eau chaude electrique. :wink:
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Oui je comprends bien, ce que je voulais dire c'est qu'adler ne fait que mettre son nom, il ne fabrique pas lui-même.

Présente-nous ton projet le plus complétement possible.

a+
Anti dot

Message par Anti dot »

ok

construction d'une maison de 139 m2 à Coutevroult (seine et marne 77).

elle est composée d'un Rdc et d'un étage (en R+1). J'ai un terrain total de 769 m2. c'est un rectangle plat.

l'exposition est sud / sud ouest avec une baie vitrée de 3m dans le salon.

au départ je voulais un chauffage au sol électrique au Rdc et des radiateurs rayonnants à l'étage. On me l'a conseillé pour le confort. Puis j'ai entendu parler des pompes à chaleur et de la clim inversée et ce genre d 'energie.... alors j'ai farfouillé et je suis tombé sur ce forum très sympa !!

à présent je cherche le meilleur compromis sans avoir des prix exhorbitants : bref meilleure qualité / prix et en + c'est écolo....!!

voilà :wink:
antidot
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 3:58 pm
Localisation : seine et marne

Message par antidot »

c antidot qui a écrit ce message..... :wink:

(j'avais oublié de me connecter sous mon pseudo.... :oops: )
Avatar du membre
sebastien60
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 11:24 pm
Localisation : oise
Contact :

Message par sebastien60 »

bonsoir,
Pour préparer l'eau chaude sanitaire avec une P.A.C, il existe sur le marché des préparateurs avec P.A.C intégré indépendants, fonctionant généralement avec du R134A, cela permet de garder un bon C.O.P sur la P.A.C produisant le chauffage.
ex : DIMPLEX BWP 300 litres, 2400 euros H.T

le meme préparateur existe avec un échangeur solaire supplémentaire.

cordialement

sebastien 60
antidot
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 3:58 pm
Localisation : seine et marne

Message par antidot »

merci pour ta réponse. pour l instant tout ceci est bien confu et complexe tellement la diversité est importante. En tout cas à présent je sais que l on peut installer une PAC air / eau qui produit aussi de l'eau chaude pour les sanitaires. :D

Je ne choisirai pas les panneaux solaires : je pense que c trop cher et je ne compte pas rester dans ma futur maison 20 ans afin de l'amortir. En plus je ne suis pas en provence mais en seine et marne... le soleil n'est pas toujours très présent dans le coin.... :wink:
Avatar du membre
sebastien60
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 11:24 pm
Localisation : oise
Contact :

Message par sebastien60 »

bonsoir antidot,

le solaire fonctionne tres bien dans la région, je viens de finir une étude pour un client dans le 60, pour un chauffage solaire avec 23 m2 de capteurs solaire, l'apport solaire va permettre de couvrir 38% des besoins annuel en chauffage et eau chaude sanitaire, pavillon de 240 m2, 6 personnes.
Cette installation sera couplé à une P.A.C DAIKIN RZQ140 (chauffage) et une P.A.C E.C.S DIMPLEX pour couvrir le reste des besoins.

Avec un C.O.P moyen pour la saison de chauffage de 3.92, et un gain de 38 % en solaire, ce pavillon bien isolé (Ubat=0.6) consommera 3107 kw soit 310 euros annuelle (prix elec à 0.1 cts euros).

cordialement

sebastien 60
antidot
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 3:58 pm
Localisation : seine et marne

Message par antidot »

merci pour tes conseils tres précieux.

et à l'achat... les panneaux solaires coutent combien approximativement pose comprise .... ?
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »