QUid du Bruit sur les Pac Air / Eau

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
Invité

QUid du Bruit sur les Pac Air / Eau

Message par Invité »

Bonjour, il commence à y avoir pas mal de poste sur les PAC air / Eau
Mais quand est il du bruit générée par ce système.
Sans se référer au indication d émisssion sonore, ceux ayant se genre d installation. Vous comparez le bruit émis à quoi ?
Cordialement
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Re: QUid du Bruit sur les Pac Air / Eau

Message par karnov »

Anonymous a écrit :Bonjour, il commence à y avoir pas mal de poste sur les PAC air / Eau
Mais quand est il du bruit générée par ce système.
Sans se référer au indication d émisssion sonore, ceux ayant se genre d installation. Vous comparez le bruit émis à quoi ?
Cordialement
:P Desolé je n avais pas vue que j étais déconecté
fabulon
Assidu
Assidu
Messages : 74
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:53 am
Localisation : Lot (46)
Contact :

Message par fabulon »

J'en ai écouté une, c'était une unité extérieure daikin.
Franchement à 5m on entend un ronronnement, et à 10m plus rien...

Les moins bruyantes font autour de 50db. On m'avait dit: c'est le bruit d'un lave vaisselle, ce qui m'avait fait un peu peur. Depuis, j'ai écouté le bruit de plusieurs lave vaisselle récents, et ouf! (faut dire que le mien date de 15 ans...)

Sinon, concernant l'unité intérieure, je ne sais pas!
Dans le Lot (46) à Caillac.
Daikin RZQ100 / Ajtech mod 100
willier98

Message par willier98 »

Bonjour,

J'ai une unité daikin 125 exterieure.
C'est de l'inverter, donc le bruit est vraiment variable en fonction de la demande. En puissance max, le bruit (à 3m) est équivalent à une machine à laver en essorage. C'est acceptable mais celà peut quand même générer un peu de bruit (rien de bien méchant) chez les voisins si ils ont les fenetres ouvertes (ce qui est rare en hiver...).

Pour te donner une idée, j'ai mon unité un étage en dessous de ma chambre, il n'y a pas de fenetre de ce coté. La nuit, elle ne me reveille pas du tout mais je l'entends si je suis reveillé ...

Voili voilou
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Je rajoute, que la nuit personellement je coupe le chauffage donc pour ma part pas d'inquietude pour la nuit. :D
Construction MOB en Charente.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »