épaisseur du plancher...

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
Invité

épaisseur du plancher...

Message par Invité »

hello, je viens d'avoir mon premier rdv téléphonique...

une question est déjà problèmatique... la hauteur sous plafond a cause de mon l'épaisseur du plancher plus importante dû aux tuyaux.....

une hauteur de 2.50 sous plafond. au rdc et à l'étage.
hauteur classique.

Mais comme les plans sont déjà parti à la dde.... que puis je faire ? Il faut donc penser à la PAC + plancher chauffant dès le départ, avant même la Mise au point (MAP) avec la constructeur...? Car , sinon, le permis de construire va être modifier de quelques centimetres de hauteur.........?

Comment faire ? je vais appeler le constructeur mais je voulais aussi avoir votre avis ....
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

oulala, c'est pas très facile à lire tout ça :?

Peux-tu te présenter et reformuler, merci.
Invité

Message par Invité »

toutes mes excuses !

j'ai encore oublié de me connecter ! (ouhh le boulet ! :cry: )

je recommence : j'ai voulu prendre rdv avec un installateur (qui installe du ADLER notamment). Il m'a demandé où en était mon projet : maison neuve donc le permis de construire était déposé à la DDE. Donc pas encore commencé.

Mais il était prévu avec le constructeur de chauffer le RDC avec un plancher chauffant classique électrique et à l'étage j'installerai des panneaux electriques rayonnants . A l'étage, il était prévu que Le constructeur ne place que les sorties electriques pour recevoir ces "radiateurs".

Puis est venu l'idée des nlles énergies : PAC , plancher chauffant, etc....

Or, ma hauteur sous plafond etant de 2.50 m, l'installateur m'a dit au téléphone de voir avec mon constructeur si il y a une reserve prévu afin de poser le plancher chauffant. Sinon , les plafonds vont être trop bas. Techniquement, je pense qu il suffit de rajouter un ranger de parpaing. Mais au niveau du Permis de construire, il va falloir le modifier..?

Voilà , j'espere avoir été + clair. Qu'en pensez vous ...?

Je sens que je vais faire installer du air / air ....ca sera moins compliqué... :cry:
antidot
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 3:58 pm
Localisation : seine et marne

Message par antidot »

a y est je me suis connecté !!! :idea: pfff.....suis fatigué moi....
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Antidot,


Si tu es sous rampants à l'étage; soit tu ne touche pas au toit, ça te fait perdre un peu de surface en abaissant les rampants, mais le plafond peut-être à la même hauteur. (ça modifie un peu la charpente)
Si tu n'as pas de rampants en étage, bah cela va effectivement relever un petit peu ta hauteur d'égout, c'est pas dramatique, si le POS ( PLU maintenant) permet une hauteur plus grande, y a pas de soucis; si tu étais déjà à la hauteur maxi, c'est un peu risqué.
Mais bon dans les faits, ils ne vont pas t'emmerder pour 10 cm, en plus on ne sait jamais la réfeérence à prendre au niveau du sol, normalement c'est le niveau naturel avant travaux, si le terrain est en pente ça se complique...

a+
antidot
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 3:58 pm
Localisation : seine et marne

Message par antidot »

merci pour ta réponse . non on est pas a la hauteur maxi ! heureusement.
je crois qu'on va augmenter d'une rangée de parpaingS...ca ne se verra pas .....

je vais en parler a mon constructeur.

Ma maison est un R+1, donc les plafond sont plats à l'étage.
pat31
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 10:46 pm
Localisation : toulouse

Message par pat31 »

salut,
effectivement c'est plus facile lorsque tu prevois la réhausse du plancher dés l'avant projet
pour moi le surcout correspond à la moins value des radiateurs electriques.
aprés meme si on ne t'embete pas avec le permis , pense à la plus value de la réhausse :x

salut
antidot
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 3:58 pm
Localisation : seine et marne

Message par antidot »

on verra combien cela va couter.....

je vais en parler avec mon constructeur...
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »