clim air / air + radiateur brique refractaire à l'etage ...

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
antidot
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 3:58 pm
Localisation : seine et marne

clim air / air + radiateur brique refractaire à l'etage ...

Message par antidot »

vu les complications qu'exigent la geothermie et autres... je pense que mon choix va se fixer sur une clim reversible air / air au rdc et des radiateurs a inertie (brique refractaire) à l'etage....

la clim sera daikin : c le top parait il. Leur spit ne sont pas aussi joli que ceux de samsung par exemple mais bon entre design et performance...

qu'en pensez vous ?

Revenir en haut
Avatar du membre
sebastien60
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 11:24 pm
Localisation : oise
Contact :

Message par sebastien60 »

bonsoir antidot,

les radiateurs à briques réfractaire, c'est pourquoi????, car bien souvent ils coutent aussi cher qu'un split mural et ne vous fera pas faire d'économie.

cordialement

sebastien60
antidot
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 3:58 pm
Localisation : seine et marne

Message par antidot »

car ma maison est à l'étage et qu'il faudrait mettre pas mal de split et donc plusieurs unités exterieures..... d ou un prix conséquent.

De plus les radiateurs a briques réfractaires (Terrelec) sont bp plus economique que des panneaux rayonnants classiques. -50 %

En plus avec les splits a l etage, il y aura des gaines partout....
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Attention aux discourts des commerciaux !!!
Les radiateur Terrelec ( ou Adler...ou autres) sont des convecteurs dotés d'une inertie, rien d'autre, cela reste une resistance electrique. L'economie se fait sur le lissage des températures, et encore, dans les chambres on a plus besoin d'un chauffage réactif.
Avatar du membre
sebastien60
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 11:24 pm
Localisation : oise
Contact :

Message par sebastien60 »

bonsoir,
les radiateurs à brique réfractaire ne permettent aucune economies, malheureusement ce sont des commerciaux verreux qui vous disent cela.
ce type de radiateurs vous donnent l'impression d'économisé de l'argent car une fois le petit voyant éteint il continue de diffuser de la chaleur, mais cette chaleur qui est diffusée, à été stocké dans les pierres, donc payée.

il est tout à fait possible d'alimenter plusieurs pièces, grace aux P.A.C multi et super multi de chez DAIKIN à partir d'une seule P.A.C; jusque 4 pièces avec le MXS et 9 pièces pour le RMXS.

cordialement

sebastien
antidot
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 3:58 pm
Localisation : seine et marne

Message par antidot »

ok ! merci , vos conseils sont précieux !!! :wink: Vous avez l'air sûr de vous .

Et si j'utilise une PAC Daikin (avec certainement deux unités exterieures) :

- les splits ne font pas trop de bruits ? (surtout pour les chambres...)
- dans les 2 salles de bains de l'étage : je peut mettre quel type de chauffage ? (radiateurs, splits...)
- pour relier les splits , qu'est ce qu on utilise comme "goulotte" ? C'est pas trop moche .?

et encore merci ! :wink: (désolé pour ttes mes questions mais je suis motivé pour mettre un vrai chauffage "intelligent" pour notre future maison. Alors je vous embête un peu..... et c'est surement pas fini .... :lol: )
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »