DEF PAC sur De Dietrich Alezio 16

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
RV45530
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:26 pm

Message par RV45530 »

merci Poloc, cela s'oriente sur un pb elec donc.
Rien n'ayant changé dans l'installation depuis le démarrage, je pencherais pour une defaillance d'un composant ( detecteur, alim...). La machine etant sous garantie je vais relancer l'installateur et le SAV. Curieux que tu sois le premier a demander de compter les diodes (!).

Au fait ton traducteur de clignotement diodes, tu peux le communiquer...pour une autre fois qd je ne serais plus sous garantie ?

Merci pour tes renseignements. Je posterais la suite ici à toutes fins utiles.
greg646
Accro
Accro
Messages : 340
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 4:16 pm

Message par greg646 »

VincentN a écrit :Bonjour,
Ludo67 a écrit :Pour répondre à vos questionnements , l'UE de l'Alezio est ni de marque Ciat ou Dimplex , elle est de marque Mitsubishi , non pas avec le procédé "Zubadan" , mais tout simplement de la gamme "Power Inverter".
Comme on dit vulgairement : "ils bouffent à tout les râteliers !"
Je trouve ça hallucinant qu'une boite comme DD, qui avait quand même une bonne réputation dans les chaudières, n'arrivent pas à concevoir une gamme de PAC "Maison".
tous les fabriquent de chaudiere ne fabrique pratiquement pas de pac
RV45530
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:26 pm

Message par RV45530 »

Resultats des courses , a priori cause EDF !!!
Triphasé phase 1 230v
phase 2 230 v
phase 3 205 V

mesure au compteur ===> refus de démarrage du compresseur pour defaut de tension d'alimentaion...

a verifier avec DD et EDF.

Merci de ton aide , je continue de remonter la chaine :idea:
rubens
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:07 pm
Localisation : rhône

Message par rubens »

cela peut être de la faute de l' EDF ou tout simplement de ton installation!
est ce que tes phases sont elle bien répartis sur ton tableau, si tes principaux appareils consomateur de courant sont tous sur la même phase, cela fait baisser la tension de cette derniere!
sinon EDF doit te fournir une tension équilibré :!:
:wink:
RV45530
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:26 pm

Message par RV45530 »

on va pister les 2 , les relevés sont fait au compteurs, EDF va verifier ses connection et son repartiteur, et je vais faire tourner les phases au cas ou le systeme ne testerait que la mauvaise....

tant que le tempo est dans le rouge, c pas un probleme.
RV45530
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:26 pm

Message par RV45530 »

suite de mes aventures avec De Dietrich et alter

Aprés verification par une electricien et par EDF, pas de pb meme si une phase etait en sous tension mais dans le SLA EDF ( 207-240 v) , les miennes etaient à 210-230-230 en triphasé.
Ok retour de l'installateur qui aprés tests a identifié une defaillance sur 1 ou 2 cartes de getion de l'alimentation dans le module exterieur. Déjà ! :shock:
En principe commande et installation dans la semaine et depuis 15 jours j'attend, plus de son plus d'image , pas de reponse au tel, le SAV de dietriech non concerné. :evil:
Chauffez vous au bois our trouvez des marques et des installateurs sérieux, soucieux du résultat.
Il serait temps de démarrer un forum sur les SAV .

La PAC est toujours en panne donc, et ca va finir par un courrier AR à DE Dietrich et à la DGI qui finance pour moitié :roll:

PS et merci à poloc pour la doc MITSUBISHI de la Pac DE Dietrich :!:
RV45530
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:26 pm

Message par RV45530 »

Avis aux amateurs,
le probleme de carte d'alimentation n'était pas le probleme===> 1ere inter pour s'appercevoir que au dela le compresseur etait mort (bloqué). Cette fois le SAV a fait diligence (5j) et changé le compresseur in situ ( en 4h00 qd même).
Il parait qu'il y en a un autre cas similaire dans le quartier du 45 ?:shock:

Bon , en fin la pompe remarche finalement , vous aurez calculé vous meme avec mon premier post : ca fait 2 mois a qq jours pret d'interuption. Heureusement c'est une releve de chaudiere. :roll:

Vive le multi energies !!!! :P
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

ça ne m'étonne pas de de dietrich! :evil:
alainvosges
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 10:47 am
Localisation : VOSGES

Message par alainvosges »

Je confirme le peu de sérieux de D.D. un "installateur " proposé par le site D.D. est venu pour étudier mon instal et me faire un devis : Arrivée /étude/Départ en 25 mn Je n'ai pas encore reçu le devis mais je ne suis même pas sur de vouloir ouvrir l'enveloppe
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

alainvosges a écrit :Je confirme le peu de sérieux de D.D. un "installateur " proposé par le site D.D. est venu pour étudier mon instal et me faire un devis : Arrivée /étude/Départ en 25 mn Je n'ai pas encore reçu le devis mais je ne suis même pas sur de vouloir ouvrir l'enveloppe
important: demander de voir une ou deux instals, si il n'a pas le temps, bah laisser tomber celui ci!!
Guillaume-02-01-83
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 09, 2015 7:22 pm

Re: DEF PAC sur De Dietrich Alezio 16

Message par Guillaume-02-01-83 »

Bonjour,
J'ai un problème avec ma PAC
Mon unité extérieure à les Led qui clignote comme suit :
1 fois la rouge, 2 fois la verte
Est ce que quelqu'un peu me dire à quel défaut cela correspond?
Merci
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: DEF PAC sur De Dietrich Alezio 16

Message par VincentN »

Bonjour et bienvenus sur le forum de Chaleur Terre,
Guillaume-02-01-83 a écrit :Bonjour,
J'ai un problème avec ma PAC
Mon unité extérieure à les Led qui clignote comme suit :
1 fois la rouge, 2 fois la verte
Est ce que quelqu'un peu me dire à quel défaut cela correspond?
Merci
Il faudrait au moins nous dire de quelle PAC il s'agit et nous présenter un peu ton installation.
On n'est pas devin ! :mrgreen:
Guillaume-02-01-83
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 09, 2015 7:22 pm

Re: DEF PAC sur De Dietrich Alezio 16

Message par Guillaume-02-01-83 »

C'est une PAC AWHP 14MR de dietrich
Est-ce suffisant?
Le problème est survenu après avoir voulu re-démarrer mon installation.
À la base j'ai eu un défaut pression je crois,
Il s'avérait que mon circulateur grunfos été hs,
Je l'ai donc changé et maintenant mon afficheur me dit DÉF. PAC
En parcourant la notice je devais laisser alimenter l'uniter extérieur 12h avant de démarrer l'uniter intérieur!
Ce que je crois avoir fait car je ne me souviens pas avoir couper le sectionneur de l'uniter extérieur,
Sauf depuis que j'ai ce défaut pour faire des tests!!!
Dans la notice ils disent aussi que si y'a pas de défaut, les voyant de l'uniter extérieur doivent être fixe
Mais il ne dise pas la correspondance des clignotements,
Voyant que des personnes on pût être aiguillé grâce au clignotement de leur Led,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider aussi!
Qu'est ce que je dois vous fournir et ou le trouver pour savoir ce que signifie :
Un clignotement de la Led rouge puis deux de la Led verte?
Merci encore
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Re: DEF PAC sur De Dietrich Alezio 16

Message par Ludo67 »

Bonsoir,

Manifestement , ce défaut(1xled rouge et 2xled verte = défauts code EA,EB,EC ) laisserait présager une erreur de connections soit au niveau du module hydraulique, soit du groupe extérieur.
Étant donné qu'il y a eu remplacement et décâblage du circulateur , les connexions dans un premier temps devront être revérifiées , afin de s'assurer qu'il n'y ai pas eu une erreur de câblage.

À noter également que la correspondance des clignotements des leds de la platine extérieure se trouve collée à l'intérieur du capot de l'unité.(led 1=green : blinks twice / led 2=red : blinks once)
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Guillaume-02-01-83
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 09, 2015 7:22 pm

Re: DEF PAC sur De Dietrich Alezio 16

Message par Guillaume-02-01-83 »

Merci Ludo67
Je vais regarder ça!
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »