Bezoin de conseil

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
mdarrouch
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 1:23 pm

Bezoin de conseil

Message par mdarrouch »

Bonjour
Tout d?abord bravo pour votre forum, je souhaiterai savoir quel est la meilleure solution dans mon cas entre eau/air ou bien air/air. Je suis dans le nord de la Seine et Marne près de CDG, je possède une installation au propane avec une chaudière que je viens de changer en 2000 .Un commercial de chez AMBIO viens de passer chez moi et me propose une installation air/air avec deux bloc un au RCH et un autre a l?étage +dans chaque chambres un convecteur d?appoint +radiateur soufflant dans les salles de bain .Le prix propose pour cette installation est de 12000 euro ttc.
merci. Patrick
Avatar du membre
sebastien60
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 11:24 pm
Localisation : oise
Contact :

Message par sebastien60 »

bonjour patrick,

il faudrait savoir si une étude à ete faite sur ton habitation, car pour dimmensionner une P.A.C il est nécessaire de déterminer les charge et déperditions de vos pièces.
Une P.A.C ou clim surdimmensionné, travaille en court cycle et consomme trop d'énergie, a faire attention pour obtenir une bonne régulation et sousdimmensionné va fonctionner en dehors de ses plages de pression, trop longtemps et le compresseur se fatigue beaucoup plus vite.
quel est l'équipement proposé ??? (marque).

cordialement

sebastien60
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Merci pour votre reponse.Je vais vous diriger vers le site du constructeur:
www.ambio.fr il me propose de console de 7.3kw l unité,sachant que j'ai ume maison de 190 m2 RCH+HAUT
Richard

Ambio

Message par Richard »

Bonjour Patrick

La marque Ambio est en réalité du matériel HITACHI rebadgé, en soit du bon matériel par contre cette socièté pratique des prix à la louche, pour info une consolle du type qu'il t'on proposé vaut 2950 ? HT au catalogue Hitachi une entreprise de froid de ton secteur te proposera le même matériel pour un prix moitiè moindre et un service de pro

Richard
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Je n arrive pas a trouve le site pour HITACHI pourriez vous me guidé .
Merci
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Tiens un bon lien: http://www.hitaclim.com/

Pourrais-tu t'identifié ou au moins signer tes messages, après c'est difficile de suivre...
Richard

hitachi

Message par Richard »

Bonjour

lien Hitachi
www.hitaclim.com
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Pas réveillé Richard :lol:
Richard

hitachi

Message par Richard »

Bonjour Chambon

Si si j'était réveillé, mais entre le moment ou j'ai lu le message de patrick et celui ou je lui répond, tu avais dèja posté.

Nos informations concordent :roll:

@+
mdarrouch
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 1:23 pm

Message par mdarrouch »

Bonjour
Desole je ne comprend pas pourtant j 'etais bien engistré..
Patrick
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonsoir Patrick,

Est-ce qu'une étde thermique a été faite et sais-tu si tes radiateurs suffisent à basse température pour assurer la chauffe de ta maison ? ( ce qui est mon cas, ils se suffisent pas) Si cela ne suffit pas tu as deux solutions, ajouter des corps de chauffe ( radiateurs, ventillo-convecteurs,..) ou passer en relève de chaudière, ce qui t'astreint à conserver ton entretient de chaudière propane et les tarifs prohibitifs de cette énergie.

Il y a plein de cas de figure, mais il faudrait savoir de combien tu as besoin comme puissance de chauffage.

Regarde l'installation de RV45 dans le forum ' votre installation', il a des splits en rénovation et une PAC en releve de chaudière.

Le air/air n'a pour l'instant, pas droit au crédit d'impots, le air/eau si.

Donne nous aussi les caractéristiques de ta maison, surfaces, volumes, isolations,... De ton terrain aussi.

A+
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »