Questions pour Seb de Bordeaux !

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
KAFFIES

Questions pour Seb de Bordeaux !

Message par KAFFIES »

Bonjour Seb,

J'ai signé récemment pour une PAC Stiebel-Eltron WPL 18 (Aérothermie).

J'ai constaté que tu avais également une PAC Stiebel-Eltron WPF 7 S (Géothermie).

Quelle entreprise a réalisé ton installation ?
Quel abonnement EDF as-tu (Mono ou Tri) ? Quelle puissance souscrite ? Quels types d'appareils électrique as-tu chez toi (plaque de cuisson, four, etc...) ?
Sur les photos de ton installation, est-ce le ballon tampon que l'on voit ou le ballon ECS ?
Les résistances d'appoint sur ta machine sont-elles branchées ? Si oui, sais-tu quand elles se mettent en marche ou sous quelles conditions ?

Je te pose toutes ces questions car je n'ai eu à faire qu'à un commercial pour l'instant qui n'a su me répondre. Une réunion de chantier est prévue avec un technicien avant le début des travaux de chauffage (début mars 2006).

J'attends tes réponses avec impatience.

A+
sebbordeaux
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 8:15 am

réponses

Message par sebbordeaux »

bonjour Kaffies,

je vais essayer de répondre à toutes tes questions:

. j'ai fait l'installation de ma PAC avec un ami chauffagiste qui pose habituellement des chaudières. Il ne souhaite malheureusement pas se diversifier vers les PAC.

. Abonnement mono 9kW.

. Appareils électriques: plaques induction, four, moteur piscine.

. pas de ballon tampon

. Ballon ECS 300 litres pour ma petite famille qui vient de s'agrandir il y a 4 jours!!!!

. Une résistance d'appoint est intégrée avec 3 positions : 3kW, 3.2 kW ou 6.2kW. La régulation permet de déterminer si l'on souhaite utiliser ou pas la résistance et si l'on souhaite l'utiliser à partir de quelle températre extérieure la résistance s'enclenche.

Tu peux télécharger la doc sur le site de Stiebel Eltron. Tu trouveras tout ce que recherches.

Bonne journée.

Sebbordeaux
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Re: réponses

Message par fanfan »

sebbordeaux a écrit :
Ballon ECS 300 litres pour ma petite famille qui vient de s'agrandir il y a 4 jours!!!!

FELICITATIONS :wink:
Construction MOB en Charente.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

FELICITATIONS !!!

Image
KAFFIES

Féliciatations et Merci !

Message par KAFFIES »

Avant tout, félicitations à toi et ton épouse. Je connais aussi cette joie et je te souhaite de bien en profiter.

Je tenais à te remercie également pour les réponses à mes questions.

Cordialement,

KAFFIES.
sebbordeaux
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 8:15 am

Merci

Message par sebbordeaux »

Bonjour,

je vous remercie a tous !!!!!

Dès la fin du mois, j'enverrai mes relevés de consommations de ma PAC sur Novembre!

Il serait très interessant de créer une rubrique "consommation réelle" sur ce site?

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Salut Seb

utilise le post présentant ton installation dans 'votre installation'.

a+
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »