Fournisseur Matériel

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
grandmichel
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 3:14 pm

Fournisseur Matériel

Message par grandmichel »

Bonjour,

J'espère que ma question n'est pas déplacée, sinon, n'hésitez pas à la virer.

Que pensez vous de Domotelec en tant que fournisseur ?

Avez vous une expérience, une installation avec cette société ?

Les matériels ne sont pas chers même en grande marque comme Daikin, je serais intéressé par leurs tarifs, mais j'aimerai vos avis.

Merci d'avance.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Bonjour

j'ai jeté un œil sur les devis de pose..... et c'est pas donné:
Forfait monobloc chauffage seul monophasé ( pour remplacement chaudière existante : 3 849,00€ht !!

Forfait monobloc chauffage seul triphasé ( avec maintien chaudière existante):
4 395,00€ht !!!

Forfait complet pour l'installation, d'une pompe à chaleur air/eau bi-bloc pour production de chauffage + production d'eau chaude sanitaire, avec alimentation triphasée. Votre chaudière, gaz ou fuel, étant conservée pour venir en relève de la PAC.: 4 710,00€ht

la pose, c'est vraiment pas donné! surtout lorsque l'on sait qu'il faut env 2 à 3 j de pose dans cette dernière config!
grandmichel
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 3:14 pm

Message par grandmichel »

Re,

Ma question est d'ordre général.

Mais regardez les tarifs des pompes à chaleur air/air daikin !!!!!!
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Je n'ai rien vu d'extraordinaire.
En auto installation, il faut privilégier les modèles monoblocs et simples, avec peu d'électronique, genre Technibel.
Un split nécessite du matériel et des compétences, et en principe la fameuse attestation. Mais surtout, en cas de panne ou de problème, bon courage ! Ce n'est déjà pas forcément simple, alors en tant que particulier avec peu d'expérience, ça peut tourner au fiasco. Le fabricant risque aussi de ne pas répondre aux demandes.
Une pac, ce n'est pas un paquet de lessive. Ne s'engager dans cette aventure qu'en connaissance de cause.
Mais c'est parfaitement faisable, une fois averti, et pour quelqu'un à l'aise dans la technique.
grandmichel
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 3:14 pm

Message par grandmichel »

Oups,

Je ne prétend pas installer ce genre d'appareils, je demandais si vous aviez une expérience avec ce fournisseur qui vend et qui fais installer les PACs.

Quand aux tarifs, il me semble qu'ils sont actuellement à 42 % moins chers, si ce n'est pas suffisant pour prendre une décision....

Il ne s'agit pas d'auto-installation, il s'agit d'un renouvellement d'une unité ext et de 3 int.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

grandmichel a écrit : Quand aux tarifs, il me semble qu'ils sont actuellement à 42 % moins chers, si ce n'est pas suffisant pour prendre une décision....
si c'est le cas, alors faire installer par un installateur moins cher, parce qu'apparemment, ils se rattrapent sur la pose!
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Si c'est pour faire poser, il n'y a strictement aucun intérêt de choisir un installateur par Internet, et plutôt que des inconvénients. Il faut trouver un installateur de confiance et juger le prix global, sans décortiquer la façon dont la facture sera décomposée. Et ne pas considérer que la marge "estimée" ira en totalité dans la poche de l'installateur, c'est loin d'être le cas, il y a beaucoup de choses à décompter.
Avatar du membre
zeb66
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 446
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 6:58 pm
Localisation : Perpignan

Message par zeb66 »

Domotelec oupss C'est la boîte à Berlusconi alors forcément ,c'est pas donné :lol: :lol: :lol:

Regarde plutôt par exemple:
http://www.energieclim.com/
Je suis client, j'ai acheté une clim réversible Mitsubishi avec 2consoles très haute perf. et une PAC Altherma monobloc 11KW dernièrement.
J'ai tout installé moi-même et j'en suis très content.
je connais bien la boîte et le patron, ça n'est pas trop loin de chez moi, ils sont sérieux.
Tu auras plusieurs options possibles selon tes possibilités, clés en main ou à poser toi-même. Ils ont des équipes partout en France.

zeb66
- Altherma Monobloc BT 220V 11kW Radiateurs fonte 17.25kW à DT50°
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13535
- 2 Altherma bibloc BT 14kW en tandem sur PC
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 50&start=0
grandmichel
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 3:14 pm

Message par grandmichel »

Re,

Réponse tardive.

Et laisse moi rigoler sur tes tarifs, 30 % plus chers. :P :P :P :P
Avatar du membre
zeb66
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 446
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 6:58 pm
Localisation : Perpignan

Message par zeb66 »

grandmichel a écrit :Re,

Réponse tardive.

Et laisse moi rigoler sur tes tarifs, 30 % plus chers. :P :P :P :P
Oups , je viens de percuter, il s'agit en faite d'une intervention déguisée en faveur de Domotelec :lol: :lol:

Ben j'ai payé ma PAC monobloc 11KW 5300€ avec mise en service assurée par un frigoriste.
Il y peut-être moins cher, mais surement pas Domotelec... pfff

zeb66
- Altherma Monobloc BT 220V 11kW Radiateurs fonte 17.25kW à DT50°
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13535
- 2 Altherma bibloc BT 14kW en tandem sur PC
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 50&start=0
grandmichel
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 3:14 pm

Message par grandmichel »

Laisse tomber, je n'aime pas la tournure que prend cette entretien, tu me soupçonne d'intervenir pour Domotelec, alors, coupons court et restons en là, ma commande est passée et livrée ce matin.

Demande résolue en ce qui me concerne, car je ne suis pas venu sur ce forum pour passer pour un charlot.

Bonne soirée à toi (et aux autres)
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »