natural cooling pac viessmann

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
Trust
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 4:40 pm

natural cooling pac viessmann

Message par Trust »

Bonjour

Je suis entrain de refaire l’installation de ma PAC vitocal 300 eau/eau et je me pose une question sur le branchement de l'échangeur pour le rafraîchissement sur mon ancienne installation l'eau du puits traverse l'échangeur intermédiaire et refroidi l'antigel ensuite l'antigel part vers la PAC ou via une vanne 3V a l'échangeur froid pourquoi ne pas relié directement l'échangeur froid en série a l'autre échangeur pour qu'il soit traversé par l'eau du puits plutôt que par l'antigel car du coup en position refroidissement j'ai un circulateur en plus qui tourne et une perte avec 2 échangeurs plutôt qu'un

si quelqu'un peut me renseigner ou me conseiller a qui m'adresser car je suis pressé je suis en plein montage et n'ai pas trop le temps :oops:

Merci d'avance
Deufo
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 3:04 pm

Message par Deufo »

Bonjour Trust,
Je ne suis pas le plus formé sur le sujet mais si je comprends bien ta question, tu veux virer le premier échangeur et tout l'antigel ?
Si tu as un échangeur intermédiaire, c'est très certainement que ton eau de puits contient un certain nombre composés qui risquent de ronger ton échangeur de PAC.
Sa présence évite de jolis trous !
Trust
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 4:40 pm

Message par Trust »

Non je veux garder les deux echangeurs mais actuelement l echangeur imtermediaire est refroidi par le puits et l echangeur natural cooling est refroidi par l antigel de l echangeur imtermediaire donc je traverse les deux echangeurs donc l je voudrais refroidir les deux echangeurs avec l eau du puits
Deufo
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 3:04 pm

Message par Deufo »

La problématique n'est pas la même que pour l'échangeur de la PAC ?

Je n'arrive pas à trouver assez de détail :
http://www.viessmann.ch/fr/products/Hea ... C-Box.html
Trust
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 4:40 pm

Message par Trust »

un petit schéma pour aider a comprendre mon installation actuelleImage
Trust
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 4:40 pm

Message par Trust »

Bonjour
Donc j'ai modifié mon circuit j'ai placé la vanne 3 v sur le circuit eau du puits donc j'alimente l'échangeur chaud ou froid selon le mode de la régulation cd60(chauffage ou rafraîchissement)
Je gagne en échange de chaleur car plus qu'un seul échangeur et en consommation car circulateur en moins
Mais je pense que je risque de rencontrer un problème car la sonde de température d'eau primaire est placé dans la pac et vue que je ne la traverse plus
Donc je cherche de l'aide pour savoir si il est possible de rajouter une sonde directement sur l'échangeur et pouvoir basculer entre les 2 sondes selon le mode de fonctionnement de la PAC
j’espère que quelqu'un va pouvoir me conseiller une solution car j'ai fini de modifier mon installation :oops:
Merci
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »