nouvelle maison, nouveau projet

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

nouvelle maison, nouveau projet

Message par vile-coyote »

Bonsoir à tous,

c'est décidé, je vous présente mon nouveau projet,

les photos viendrons bientôt..

ayant déménagé de la vendée vers la bretagne, il à fallu trouver une nouvelle maison,

n'ayant absolument pas les moyens d'acheter du neuf ou du récent dans le nouveau secteur, ( bord de mer dans secteur touristique ) j'ai donc investi dans l'ancien à rénover,
petite maison de 125 m² sur vide sanitaire situé dans un charmant village du golfe du morbihan.
température de base -4°C ( soyons sérieux rarement )
DJU 2052

deux niveau de 63 m² chacun, maison mitoyenne sur un coté, et le garage de l'autre,
j'ai commencé il y à déja 5 mois les travaux, dans l'ordre,

suppression des fenetres d'origines, suppression des cloisons de doublages ( briquettes et platres sans isolants ) suppression de la chape ciment et du carrelage au RDC..

puis
remplacement fenetre par double vitrage 4-16-4 , montage de doublage LDV 75 a 100 mm sur ossature et placo.
mise en place d'un plancher chauffant en RDC et radiateur à l'étage
le PC, isolant 50mm dalle plane, avec feuilles alu sur chaque face,
dessus j'ai déroulé 560m de tuyau PE multicouche diametre 16x2
puis chape traditionnelle de 5cm dont tuyau ( soit 3,4cm au dessus du tuyau )

inutile d'écrire ici que j'ai fais les mauvais choix, pas assez d'isolants, etc....
j'ai fais les choix que je pouvais dans la maison que j'avais !
mettre 150mm d'isolant dans les murs ne m'aurait pas réduits les ponts thermiques de dalles, et aurait réduit fortement ma surface habitable !

reprenons,
j'ai prévu pour chauffer tout cela une PAC BAXi ( technibel ) 9kw, acheté neuve en déstockage, plus un module MZ2P neuf aussi, merci le boncoincoin.
de meme pour controler le tout, une régul SIEMENS deux zones pour le MZ2P
et pour finir j'ai un package de 5 panneaux solaires dans le garage pour coupler l'ensemble en ECS + appoint chauffage.

bientôt les photos :wink:
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello Vile,
Vu la localisation de ta nouvelle demeure, on attend surtout des photos de la vue mer :lol:

Bon courage pour les travaux et n'hésite pas à partager.
C'est pas tous les jours que l'on a un "vieux" :lol: membre qui rattaque un projet perso.
Si j'en avais le temps et les moyens je recommencerai bien tout dans ma baraque !
Avec l'expérience (et les déconvenues) les choix seraient parfois bien différents.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »