Disjoncter PAC durant l'été

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Re: Disjoncter PAC durant l'été

Message par HD72 »

Chacun sa méthode, pour ma part, ma PAC est hors tension pendant son inactivité.
Je ne vois pas l'interet de laisser des composants électroniques sous tension en veille... :x
Du meme genre, si je m'absente quelques jours, je débranche mes téléviseurs, PC etc... :)
Je vérifie le filtre avant, apres l'arret de la PAC et 1 fois pendant l'hiver sans jamais avoir trouvé d'obstruction....ni de boues.
Je suis en eau pure, sans antigel.
Nous avons tous des installations différentes donc y'a pas véritablement de règles générales.
En tous cas, ne jamais vidanger et laisser sans eau l'installation de chauffage,ballon et PAC pendant l'été.
PAC De Dietrich ROE II 17TR similaire à la 65HT de chez CIAT
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 267
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: Disjoncter PAC durant l'été

Message par Vforce »

Faut prendre contact avec ton distributeur, j'ai jamais vu de boue venant du sanitaire.
Si il y a des dépôts c'est sûrement due aux canalisations.
Quelle matière est ta canalisation ? Celle du réseau ? Quelle âge ?
HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Re: Disjoncter PAC durant l'été

Message par HD72 »

Si vous pouvez répondre dans le sens du topic, plutôt que de partir n'importe ou :twisted:
Merci aussi de renseigner votre localisation!
PAC De Dietrich ROE II 17TR similaire à la 65HT de chez CIAT
charlesolivier
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 12:00 pm

Re: Disjoncter PAC durant l'été

Message par charlesolivier »

bonjour
je comprends bien qu'il semble inutile de laisser les circuits électriques d'une PAC sous tension pendant la période ou elle ne fonctionne pas. c.a.d 6 mois de repos pour les cartes électroniques, et donc augmenter leur durée de vie.
il m'est arrivé plusieurs fois de faire tourner les circulateurs manuellement pour les dégommer avant la période de chauffe parce que j'avais coupé l'alimentation électrique l'été.
(quand la PAC est allumée on doit entendre les deux circulateurs tournés avant le démarrage du compresseur).
le deuxième risque dépend de la marque de la PAC. J'ai une Watterkotte.
le frigoriste qui assure la maintenance m'a précisé que la pile qui se trouve sur une des cartes doit etre alimentée pour éviter qu'elle ne soit déchargée et que les données ne soient effacées ce qui entraînerait une intervention de la maintenance pour reprogrammation.
fabien2607
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mer. janv. 15, 2014 1:11 pm

Re: Disjoncter PAC durant l'été

Message par fabien2607 »

j'ai remis ma PAC en service et pas de soucis. le filtre a été changé comme chaque année.
en effectuant des relevés EDF régulierement avec le site MICHAMPS, j'avais 3kwh d'économies ce qui n''est pas négligeable sur 5 mois
maison 140m², nord Drome, 2007, PAC NEXA de CARIER 30RHV008, chauffage par le sol, cheminée avec insert
HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Re: Disjoncter PAC durant l'été

Message par HD72 »

fabien2607 a écrit :j'ai remis ma PAC en service et pas de soucis. le filtre a été changé comme chaque année.
en effectuant des relevés EDF régulierement avec le site MICHAMPS, j'avais 3kwh d'économies ce qui n''est pas négligeable sur 5 mois
C'est toujours cela d'économisé .... :wink:
PAC De Dietrich ROE II 17TR similaire à la 65HT de chez CIAT
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »