cool (mode refroidissement) en hiver

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
fabien2607
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mer. janv. 15, 2014 1:11 pm

cool (mode refroidissement) en hiver

Message par fabien2607 »

bonjour a tous,

depuis hier ma PAC, qui n'affiche aucun défaut, me refroidit le liquide par moment.

j'ai remarqué hier soir, qu'il faisait un peu frais dans la maison. je remarque une température de retour ballon à 18° et un départ à 17°. (dans l'après midi, on a du disjoncter la PAC pour un changement du robinet de remplissage d'eau (quand il manque de la pression). je ne pense pas que cela soit lié.

mon technicien me demande de disjoncter la pac. Après 20 min, je remet le courant, elle repart et j'ai HEAT qui s'affiche sur l'écran de l'unité extérieur. toute la journée, la pac a bien fonctionné. 30° en retour de ballon et 26° en départ.

et ce soir, je regarde à nouveau. COOL est affiché à l'extérieur et les T° tombe (21° en retour ballon)

avez vous des idées pour ce problème?

bien sur je peux dysfonctionner à nouveau et attendre en espérant que cela reparte.

merci
maison 140m², nord Drome, 2007, PAC NEXA de CARIER 30RHV008, chauffage par le sol, cheminée avec insert
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »