J-2 ET JE N AI TJS PAS CHOISI MA FUTURE PAC

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
CB56

J-2 ET JE N AI TJS PAS CHOISI MA FUTURE PAC

Message par CB56 »

Bonsoir,

J'ai tjs pas fait mon choix de pac entre Daikin+Airmat/Daikin+Ajtech/Amzair et je n'ai plus que 2 jours
La société qui me propose Ajtech m'a dit que le système de régulation qu'elle propose est plus dépouillé que du Airmat mais tt aussi efficace (cf. bas du post) avec notamment le digi2 programmable en heures creuse.
D'un autre côté avoir un RZQ100+CRI110+pc 145 M2 + isolant à 15000 ? c'est tentant mais quand on a des échos de personnes déçus de leurs choix airmat ; ça remet tt en question.
ET puis , il y a Amzair avec des bonnes Cops et une machine qui semble robuste mais qui semble avoir du retard techniquement sur les machines inverter....
Et si je rajoute un firgoriste qui est venu rediscuter d'un devis en géothermie eau glyco/eau avec un prix < Ajtech hors terrassement mais avec un module d'échange pour l'eau chaude sanitaire.. on en perd son latin et ses convictions.

Aidez moi....

Voici ce que propose mon installateur Ajtech pour la régulation c'est le pack confort.

3 EQUIPEMENTS POUR OPTIMISER VOTRE INSTALLATION

1- LES MODULES AJ-TECH SONT EQUIPES SPECIFIQUEMENT POUR AES D?UNE CARTE ELECTRONIQUE QUI PERMET D?AMPLIFIER LE SIGNAL ET DONC APPORTE UN CONFORT OPTIMAL
2- THERMOSTAT SANS FIL ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE : PLUS AUCUN SOUCIS D?EMPLACEMENT !
3- SOUS-COMPTEUR TY-WATT : VOUS PERMET DE VERIFIER LES CONSOMMATIONS DE VOS PAC : NOUS SOMMES SURS DE NOS INSTALLATIONS
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonsoir,

Liste de questions:
Tu peux détailler l'offre en géothermie ?
Tu as du terrain et ça ne te pose pas de problèmes ?
Quelle est ta région ? Température de base ?
Les puissances de chaques offre sont équivalentes ?

A bientôt.
CB56

Message par CB56 »

Bonjour Chambon,

Voici mes réponses :
Quelle est ta région ? Température de base ?
Bretagne/Morbian/Pluméliau 40 km au nor de Lorient
T° de base sur tous les devis -4°C
Construction maison neuve de 145 m2 avec Plancher Chauffant RC+étage + 1211 m2 de terrain
[Tu peux détailler l'offre en géothermie ?[/i]
*PAC eau glycolée/eau 10 kw (9.86 sur Promotelec) de marque Avenir Energie.
*180 m2 de capteurs horizontaux (<15 w/m linéaire)
*840 m linéaire de PC en PER
*Isolant Efisol 47 mm RC + 30 mm étage
*Module d'échange géothermique avec la PAC pour l'ECS
*Pose et mise en service
Le tt pour 14000 ?
Tu as du terrain et ça ne te pose pas de problèmes ?
*Ok pour la géothermie mais j'étais parti sur l'aéro à cause des avis - sur la géo horizontale
Les puissances de chaques offre sont équivalentes ?
Oui en aérothermie
Ajtech+Airmat : Daikin RZQ100 à 9.3 kw
Amzair : A23p à 9.3 kw

Je n'ai pas de résistance d'appoint prévue pour l'ajtech.
La garantie est de 3 ans pour ajetch & airmat et 5 pour Amzair.

Merci d'avance
Claude
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 10:53 pm
Localisation : nord gironde

Message par Claude »

a prix égual et possibilité de géo , il n'y a même pas à hésiter !!!!
le risque de panne à long termes est sans commune mesure , l'abonnement elec plus faible , pas de chute de rendement entre nuit et jour , alors que les besoins sont du double , pas d'électronique de puissance , etc etc ,
ce n'est pas pour s'amuser que l'on fait des gros trous dans le jardin !!!
c'est parce que c'est bien + efficace sutout qu'en les besouins sont grand !!, ne te contente pas de lire les cops officiels , ils ne sont que le reflet d'une partie de la réalité
salut
salut à tout le monde , on m'a dit de venir faire un tour ici , j'ai pas vu de lumière mais c'était facile de rentrer , alors!!
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »