20K d'écart entre départ et retour... Normal ?

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Ben_78
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 6:34 pm
Localisation : Ile de France

Re: 20K d'écart entre départ et retour... Normal ?

Message par Ben_78 »

Ben_78 a écrit : sam. févr. 27, 2021 8:23 am Tout ceci pour dire qu'il s'agisse d'un chauffagiste ou d'un frigoriste, a l'issue de l'intervention de nettoyage par un un pro cette situation n'est pas normale et préoccupante pour ton matériel, un dT de 12K avec filtre propre, oublies le filtre comme source de ton problème, la cause est ailleurs.
Comme exprimé par VForce, une pompe a chaleur est dimensionnée chez tous les constructeurs pour travailler avec un dT de 5K et tout professionnel sérieux applique scrupuleusement cette méthode qui passe par un débit d'eau (la charge) adapté.

Regardes sur les forums, le nombre de PAC qui dysfonctionnent par manque de débit avant de ce mettre en alarme Haute Pression pour protéger le compresseur, quand elle ne cassent pas :oops:

Ultime conseil, fais intervenir un vrai pro, au pire tu t'exposes à un dépannage qui va potentiellement jusqu'au remplacement de l'échangeur (si ce n'est autre chose plus simple) ou alors tu attends la panne fatale et d'avoir le couteau sous la gorge et tu seras forcé de remplacer la PAC dans l'urgence.

Avec tous les conseils reçus, ton destin est désormais entre tes mains :D , Bon courage.
AIR/EAU STIEBEL HPAO-10 depuis 10/20 en remplacement de Mecatherm V2 11Kwh - Régul loi d'eau Boucle Ouverte + ballon 260l - 2 circuits: PC RDC + 12 Radiateurs aciers - 3 Niveaux 450m3 - http://www.itow.fr/itow & Domoticz
electrofunk
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : sam. janv. 23, 2021 11:22 am

Re: 20K d'écart entre départ et retour... Normal ?

Message par electrofunk »

Désolé pour ma réponse très tardive à cause de diverses choses (dont les notifications désactivées :? ).
Merci beaucoup pour tous ces conseils en effet :)
Pas évident de trouver un bon pro hélas, entre ceux qui ne rappellent jamais, ceux qui ne veulent pas travailler sur des installations qu'ils n'ont pas monté eux même et ceux qui ont tout intérêt à ce que la machine casse, je ne sais pas vraiment comment procéder.

S'il quelqu'un connais un bon pro dans le 44, n'hésitez pas :wink:

Encore merci.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »