Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air

quel choix???

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique

quel choix???

Messagepar minatozo » Jeu Nov 19, 2015 11:53 am

Bonjour,
ayant un projet de construction, les différents pavillonneurs que j'ai rencontré me propose tous du pcbt avec Daikin ou Atlantic!!!
Ma question est donc trés simple: que choisir???
Enfin, que faire aujourd'hui avec des panneaux photovoltaĂŻques a part produire de l'elec???
Merci.
Mickaël.
minatozo
Accro
Accro

Re: quel choix???

Messagepar minatozo » Sam Nov 21, 2015 10:56 am

euh mes questions sont conn.... ou mal posées!!!
Merci
Mickaël.
minatozo
Accro
Accro

Messagepar nop » Lun Nov 23, 2015 10:19 am

atlantic : le cout des pièces détaché est moindre.
le photo voltaique , si on aime magouillé , oui c'est très bien , sinon c'est plus source de soucis qu'autre chose

nop
http://www.drpac-depannage.fr - DĂ©pannage/Entretien pac et clim sur Montpellier & Nimes
nop
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar alain30 » Lun Nov 23, 2015 12:41 pm

Bonjour,
nop a écrit:le photo voltaique , si on aime magouillé , oui c'est très bien , sinon c'est plus source de soucis qu'autre chose
nop

Peut être quelques précisions seraient utiles et nécessaires :idea:
Magouillé ??
Source de souci ??

Alain30.
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Messagepar minatozo » Lun Nov 23, 2015 8:37 pm

Salut,
merci pour ces réponses. Des marques comme Dimplex,stiebel,ciat sont vraiment plus chers que Atlantic??
Mickaël.
minatozo
Accro
Accro

Messagepar alain30 » Lun Nov 23, 2015 9:00 pm

Bonsoir,

minatozo a Ă©crit:Salut,
merci pour ces réponses. Des marques comme Dimplex,stiebel,ciat sont vraiment plus chers que Atlantic??

Dimplex, steibel certainement plus cher (mais pas plus performant) Ciat et Atlantic cela doit être dans la même zone de prix (à vérifier quand même)
Dimplex et Ciat c'est TOR
Steibel c'est inverter ou TOR
Atlantic c'est inverter.
J'attends avec impatience les explications de Nop sur le PV :roll:
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Messagepar minatozo » Mar DĂ©c 01, 2015 7:44 pm

Bonsoir alain 30,
dimplex et stiebel ne serait pas plus performant que atlantic...bizarre en croire le forum mais tant mieux quelque part! Donc atlantic n'est pas mauvais du tout?
C'est quoi du TOR?
Je peux me faire poser des pv gratuitement, peux-tu me dire pour quelle utilisation ils seraient avantageux?
Merci.
ps: Nop prépare sa réponse
Mickaël.
minatozo
Accro
Accro

Messagepar nop » Mar DĂ©c 01, 2015 9:17 pm

TOR : Tout Ou Rien , compresseur a vitesse fixe , a l'opposé de l'inverter qui module sa vitesse et donc sa puissance.

Pour le PV , je n'ai eu que des retours négatifs , ceux qui doivent en être content sont très discret.
Entre les vendeurs de tapis qui te vendraient la lune , les toits qui fuit , les panneaux a l'ombre ... j'ai même vu une installe en route depuis presque 2 ans , on sait pas ou va l'électricité , mais ce qui est sur c'est que l'argent que ca rapporte ne va pas dans la poche du client :shock:

Perso , je fuit tout ca ! le seul avantage du photo voltaĂŻque , c'est que les magouilleurs qui faisaient des pac sont parti la dedans , ca fait un peu de tri !

nop
http://www.drpac-depannage.fr - DĂ©pannage/Entretien pac et clim sur Montpellier & Nimes
nop
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar alain30 » Mar DĂ©c 01, 2015 10:17 pm

Bonsoir,

nop a écrit: Ceux qui doivent en être content sont très discret.
, mais ce qui est sur c'est que l'argent que ca rapporte ne va pas dans la poche du client :shock:

Plutôt qu'un long développement qui n'amènerait rien de plus que ce lien:
viewtopic.php?f=55&t=11767&start=45
Investissement net: 16632 euros.
Gains nets au bout de 5 ans: 17987 euros.
Bonus : 1355 euros.
Donc depuis l'année 5 c'est environ 3400 euros net / an soit 283 euros net / Mois.
Extrait de la dernière page du post.
Capture.JPG

Alain30.
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Messagepar nop » Mar DĂ©c 01, 2015 11:22 pm

donc un client satisfait ! c'est très loin d'équilibré la balance mais c'est toujours un satisfait , encore que ca fait que 5 ans , le remplacement du régulateur n'est pas dans longtemps ;) , a moins que ca aussi ca ai changé et que ca tienne désormais bien plus que 5 ans.
pour en rajouter un peu plus sur le client qui ne gagne rien (merci d'éviter de faire des citations qui déforme les propos) , ce client a fait installer des PV , rempli un contrat avec l'installateur mais n'a jamais eu d'argent en retour , on pense que c'est l'installateur que ramasse les sous :roll: , la dernière fois que je l'ai vu il se battait de partout pour récupérer ce qui lui revenait de droit.

Si Alain30 connait toute les ficelles et qu'edf rachète aujourd'hui au prix qu'a eu Alain30 y'a 5 ans : foncez ! mais moi , j'ai vu trop d'embrouilles la dedans pour m'y aventurer ! et pourtant j'en ai pas vu des masses du pv

nop
nop
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar alain30 » Mer DĂ©c 02, 2015 12:04 am

nop a écrit:donc un client satisfait ! c'est très loin d'équilibré la balance mais c'est toujours un satisfait , encore que ca fait que 5 ans , le remplacement du régulateur n'est pas dans longtemps ;) , a moins que ca aussi ca ai changé et que ca tienne désormais bien plus que 5 ans.

Ce n'est pas un régulateur mais un onduleur. :manga:
Manifestement vous n'avez pas lu le lien ou mal lu! l'amortissement d'un éventuel onduleur à changé est déjà provisionné. Un onduleur peut tenir 20 ans comme "rendre l'âme" au bout de 5 ans: c'est comme un compresseur :D
nop a écrit:pour en rajouter un peu plus sur le client qui ne gagne rien (merci d'éviter de faire des citations qui déforme les propos) , ce client a fait installer des PV , rempli un contrat avec l'installateur mais n'a jamais eu d'argent en retour , on pense que c'est l'installateur que ramasse les sous :roll: , la dernière fois que je l'ai vu il se battait de partout pour récupérer ce qui lui revenait de droit.

Cela est impossible le contrat est nominatif donc la reverse annuelle faite par EDF OAsolaire est au nom du signataire du contrat.
Le type de contrat qu'a fait cette personne est différent: il n'a rien avancé comme argent, donc il est normal qu'il n'encaisse rien pendant un temps déterminé dans le contrat.
Vous êtes mal informé :idea:
nop a écrit:Si Alain30 connait toute les ficelles et qu'edf rachète aujourd'hui au prix qu'a eu Alain30 y'a 5 ans : foncez ! mais moi , j'ai vu trop d'embrouilles la dedans pour m'y aventurer ! et pourtant j'en ai pas vu des masses du pv

Bien sur que non aujourd'hui les installations photovoltaïques intégrées au bâti c'est 25,39 cts€/kWh pour la période du 1 octobre 2015 au 31 décembre 2015, mais le prix de revient d'une installation n'est pas celui de 5 ANS en arrière, Il est évident que le rendement PV sur un plan financier / à 2008 - 2009 a baissé, personne ne le conteste.
Quant au nombre d'installations, ce n'est pas ce qui manque:
http://www.bdpv.fr/carte_installation.php
http://www.bdpv.fr/stat_ERDF.php

Alain30.
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Messagepar minatozo » Jeu DĂ©c 03, 2015 7:02 pm

ouh la la, y'a débat.
Je vous précise juste que moi j'ai pas de main d'ouvre a payer. Donc a part pour revendre a edf, rien d'autre de trés intéressant?
Merci;
Mickaël.
minatozo
Accro
Accro

Messagepar alain30 » Ven DĂ©c 04, 2015 12:14 am

Bonsoir,
Sur un plan strictement financier, c'est toujours la vente totale qui a le meilleur résultat.
A Limoges tu peux espérer obtenir pour 3kWc un rendement entre 850 et 900 euros / an, à toi de calculer l'amortissement suivant le prix du matos payé (entre 7500 et 9000 euros)

Alain30.
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Messagepar minatozo » Ven DĂ©c 04, 2015 6:09 pm

Merci Alain, je vais me renseigner.
Mickaël.
minatozo
Accro
Accro

Retourner vers Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air