Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air

Code usine pilotop Zaegel

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique

Code usine pilotop Zaegel

Messagepar axbal » Mer DĂ©c 09, 2015 12:05 am

Bonsoir,

Nous avons un système couplé avec pompes à chaleur et chaudière fioul de marque Zaegel. Une des pompes se met régulièrement en panne avec soir un problème de Haute Gaz Pac Temp, soit un problème de Pressostat Bass pression.

Le soucis est que Zaegel a fermé depuis le 31 octobre 2015 et que dans notre région le technicien ne donne plus signe de vie. Du coup nous avons fait appel a un frigoriste qui ne connait pas particulièrement cette marque. En allant sur le pilotop, il a remis tous les paramètres d'usine. Or, l'installateur avait changé un certain nombre de paramètres usine. Depuis la régulation n'est plus bonne, les délais entre le démarrage des pompes et de la chaudière sont trop longs L'installateur qui avait mis le système en route pourrait remettre les paramètres, mais il faut un code à 3 chiffres. Or l'installateur ne travaillant plus ne l'a pas gardé. Il semble que cela soit le même pour tous les pilotop de la marque Zaegel.

Quelqu'un pourrait-il nous fournir ce fameux code?
Si quelqu'un a également une idée pour nos deux messages d'erreur, cela nous intéresse. J'ai remarqué en faisant des relevés régulièrement que la PAC qui pose problème ne passe jamais en grande vitesse au niveau du ventilateur. Au moins un des problèmes doivent venir de cela.

Merci à ceux qui pourront nous aider. Nous serions très reconnaissant si un ex-technicien de cette marque avait la gentillesse de nous guider pour notre système.

Bien Ă  vous,
Axbal
axbal
Nouveau
Nouveau

Re: Code usine pilotop Zaegel

Messagepar nop » Mer DĂ©c 09, 2015 10:36 am

je ne connais pas Zaegel , mais ils ne semblent pas faire de pac ?!?

je traduit le "Haute Gaz Pac Temp" , par : température du gaz trop élevé , donc au choix :
-manque de gaz qui entraine une surchauffe du compresseur , et donc un refoulement à température élevé -défaut HP qui serait dû soit a un problème de débit d'eau (si y'a pas de controleur de debit) , soit a une arrivé d'eau en provenance de la chaudière trop chaude , donc défaut d'installation.

attention , tout cela n'est que supposition , sans aucune référence des appareils , je le fait au feeling

nop
http://www.drpac-depannage.fr - DĂ©pannage/Entretien pac et clim sur Montpellier & Nimes
nop
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar axbal » Mer DĂ©c 09, 2015 12:21 pm

Bonjour et merci de votre réponse

J'en parlerai au frigoriste, mais je crois qu'il a déjà testé vos deux premières hypothèses. La troisième n'est pas possible car le système est en place depuis plusieurs années et jusqu'à présent cela fonctionnait. Si vous connaissez un ex-technicien Zaegel cela nous intéresse.

Bonne journée,
Bien Ă  vous,
Axbal
axbal
Nouveau
Nouveau

Messagepar bubus » Jeu DĂ©c 10, 2015 1:55 pm

bonjour

si ce que vous appelez pilotop ressemble à ça (cf ecologic):
ctc.JPG

et que vous "speakez english", alors vous pouvez contacter (pour code) cette société qui fait partie du même groupe que ZaegelHeld:

http://www.ctc-heating.com/products/
voir rubrique download et contact

il semble travailler avec la marque de régulation Carel (similitude boitier ctc basic display et bms )

il y a ce post plutôt vieux mais pourquoi pas contacter ce membre en MP (mel privé), avec un peu de chance:http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=8254&hilit=zaegel&sid=fcd376c9b3735b14dc4d8dd415d7629f

peut-ĂŞtre une photo de "pilotop" ? pour trouver Ă©quivalence
n'est-ce pas plutôt piltop qui est une marque de revendeur français de matériel ?

pas plus Ă  partager!
bonne chance, salut
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum

Retourner vers Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air