Question sur plancher chauffant et regulation Hitachi

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
strom06
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 20, 2021 2:27 pm

Question sur plancher chauffant et regulation Hitachi

Message par strom06 »

Bonjour,

Nous venons de faire installer un plancher en renovation dans une maison des annees 1990.
Le plancher chauffant est utilisé pour 85m2 avec 5 boucles de tube rautherm en diametre 16 dans chappe fluide ciment avec carrelage. La pompe a chaleur est une Hitachi Yutaki S module interieur RWN-2.5-CNE et pour le module extérieur le RAS-2.5WHVNP de 6200W. L'installation possede filtre a tamis, pot a boue mais pas de ballon tampon ( inutile pour un plancher chauffant selon notre installateur).

Pour le moment nous sommes en temperature fixe et le technicien Hitachi qui va faire le branchement m'a dit qu'il allait mettre une loi d'eau avec une pente de 0,8.

Nous n'avons pas de thermostat car l'installateur et le technicien nous on dit que ce n'etait pas necessaire avec une bonne loi d'eau.

Est ce que la pompe a chaleur est bien dimensionnée pour 85m2?
- Est ce normal que la pompe a chaleur tourne constament? ( selon le technicien oui car c'est mieux de toujours tourner en bas regime que de faire des cours cycles)
- Est ce normal que le circulateur tourne constamment.
- Comment verifier la loi d'eau et definir efficacement sa loi d'eau?
- Un thermostat est il utile?

Pour diminuer ma consommation je me demande aussi si:

- il est utile de passer en mode eco la nuit?
- il est utile de faire des programmations avec le temps d'inertie du plancher?

L'installateur et le technicien m'ont deconseille de faire cela au vu de la difficulte de reglage avec l'inertie et du peu d'energie gagné pour la perte de confort.

Merci pour vos reponses.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »