mode auto adaptatif de temperature consigne

Répondre
daviddutriadou
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 25, 2023 8:31 am

mode auto adaptatif de temperature consigne

Message par daviddutriadou »

Bonjour

depuis 2 a 3 semaines j'ai une ecodan 12 kw chauffage seul en remplacement du fioul. Elle a l'air d'etre bien réglé je pense. avec des temperatures clémentes actuellement (10 à 15 ) j'ai un depart eau chaude autour de 36-38 en regime de croisere dans le circuit primaire avec un delta T de 2.
avec le thermostat mitsu je règle ma consigne a 20.5 . la PAC fonctionne jusqu'a atteindre 21.5 avant de s'arreter. Pourquoi elle ne s'arrête pas avant (a 21 je pensais qu'elle s'arrêterait) - du coup elle tourne plus longtemps. quel paramètre changer pour que la PAC prenne en compte plus rapidement la consigne que je lui donne ?
je précise que j'ai passé la tempo du mode auto adaptatif de 20 à 10 min .

Merci pour vos avis
sherve
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : ven. nov. 03, 2023 2:03 pm

Re: mode auto adaptatif de temperature consigne

Message par sherve »

Bonjour,
C'est exactement pareil chez moi: par des températures extérieures pas très froide la PAC continue de tourner parfois jusqu'à 1 degré environ au dessus de la consigne puis se coupe.
Pour 21° de consigne j'atteins parfois 22°, la PAC et le circulateur radiateur se coupent et le tout se remet en marche aux alentours de 20,8/21°.
La régulation sur la consigne est plus précise avec des températures extérieures plus basses et sans aucun apport de chaleur extérieur à la PAC tel que le soleil, un four en marche, du monde dans la pièce etc...
Cette régulation est très sensible au moindre apport de chaleurs extérieur à la PAC
J'ai déjà dans le passé essayé différents réglages cela n'a jamais rien changé
daviddutriadou
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 25, 2023 8:31 am

Re: mode auto adaptatif de temperature consigne

Message par daviddutriadou »

ok merci - je demanderai a mon installateur son avis lorsque je ferai un point avec lui dans quelques temps. je vais regarder aussi quand il fera froid si j'ai le meme phénomène que vous
Yannick57
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2023 5:41 pm

Re: mode auto adaptatif de temperature consigne

Message par Yannick57 »

Bonjour
Un départ à 36-38 par ce temps est élevé je trouve
Le mode auto adaptative est vraiment bizarre.
Une mise à jour de chez Mitsu serait la bienvenue
La loi d’eau marche bien mais on doit bidouiller sans cesse si l’on veut faire des augmentations-diminutions de consigne.
Si quelqu’un arrive à la faire fonctionner toute l’année en auto qu’il m’envoie tous ses paramètres sur carte SD j’en serait infiniment reconnaissant 😇
daviddutriadou
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 25, 2023 8:31 am

Re: mode auto adaptatif de temperature consigne

Message par daviddutriadou »

autre petite question: si je passe en loi d'eau , est ce que le thermostat d'ambiance devient inutile pour la PAC ou est ce qu'elle va interroger quand me ce thermostat qui aurait une influence legere sur la régulation ?? Merci
Yannick57
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2023 5:41 pm

Re: mode auto adaptatif de temperature consigne

Message par Yannick57 »

Bonjour
En l’eau d’eau le thermostat ne devient qu’un vulgaire interrupteur ON-OFF.
Aucune influence sur la loi d’eau.
Ex : température souhaitée 20 degrés, la PAC se coupera si ta loi d’eau te permet d’atteindre les 21 degrés
En dessous de 20 degrés la paC tourne
Elle régulera avec la température extérieur c’est tout
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »