Pompes à chaleur climatisation RGE aides de l'Etat ...

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
caricion
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. mai 21, 2022 8:11 pm

Pompes à chaleur climatisation RGE aides de l'Etat ...

Message par caricion »

Bonjour,


J'envisage l'installation d'une pompe à chaleur, je précise que je suis propriétaire bailleur et que j'habite loin du site donc pas d'autoinstallation ...
Elle se ferait en remplacement d'une chaudière fioul.

Un artisan (non RGE) m'a indiqué (ce qui est vrai sur le fond) qu'une climatisation (réversible ?) c'est comme une pompe à chaleur mais en 3 fois moins cher.

J'imagine que ce n'est pas si simple (encore que).
Voici mon interrogation "polémique" : est-ce que les "aides de l'état" (et le système RGE) permettent surtout de gonfler les prix en appelant "pompe à chaleur" des "clims réversibles" et sinon quelles sont les vraies différences entre les deux ?

Dans les deux cas à quoi faut-il faire attention dans le choix d'une PAC ou d'une clim réversible ?


Sinon pour les clims vs PAC, il y a peut-être un problème de puissance ??? pour un chauffage principal ?


Je précise qu'il s'agit d'un projet pour lequel j'ai sollicité l'ANAH. Elle vient de m'indiquer que je dois réaliser l'isolation des rempants sous toiture, mettre une PAC (et pas de granules bois) et une vmc pour cuisine et SDB/WC. C'est une vieille maison.

Merci
Quentin47
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2022 12:26 pm
Contact :

Re: Pompes à chaleur climatisation RGE aides de l'Etat ...

Message par Quentin47 »

caricion a écrit : sam. mai 21, 2022 8:20 pm Elle vient de m'indiquer que je dois réaliser l'isolation des rempants sous toiture, mettre une PAC (et pas de granules bois) et une vmc pour cuisine et SDB/WC. C'est une vieille maison.

Merci
Bonjour,

Je pense que c'est la meilleure solution, surtout pour une vieille maison.

Cordialement,
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »