airmat+daikin ou ajtech+daikin

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
jerome

airmat+daikin ou ajtech+daikin

Message par jerome »

bonsoir,
je suis enbetté car j'ai vu plusieurs installateur et je voudrais savoir laquel pac fonctionne la mieux entre AIRMAT et AJTECH et surtout la plus fiable.
merci et bonne soirée
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

C'est toujours l'eternel question ! J'ai donné mon point de vue personnel à Stephan sur le CIEL dont voici:
Stéphan ce que je peux te dire c'est que la regulation Airmat est plus "poussee". Elle fonctionne avec trois sondes (interieur, exterieur, T° machine) contre une pour Ajtech (interieur). Bcp de gens possedant Ajtech change la sonde d ambiance par un digi2 (http://experience-pac.site.voila.fr/). De plus Airmat possede un ballon tampon de 50 litres. Meme si 50 litres n'est peut etre pas assez c mieux que rien. Enfin avec Airmat on peut installer soit du PC soit des ventilos convecteurs soit des radiateurs basse T°. Le ballon ECS est aussi dispo chez Airmat. Je ne suis pas un pro mais etant dans les memes questions que toi, je pense que Airmat est mieux (c aussi une question de budget car Airmat est plus chere
@ plus...
Construction MOB en Charente.
ADTRACKER

DAIKIN + AIRMAT

Message par ADTRACKER »

Perso, je suis partie sur une Daikin RZQ 71 B + CRI 110 Airmat; système seul avec main d'oeuvre + Fournitures diverses, hors chauffages et plancher à la charge d'un installateur indépendant (chacun son métier).
Pourquoi ? Fiabilité par rapport à un collègue déçu de son module AJ-Tech et logique parce chauffer l'eau dehors pour la faire traverser 4m avant de rentrer me paraissait un peu illogique... (ici on fait circuler le fluide réfrigérant entre extérieur Daikin et intérieur Airmat)
Coùt système seul 9 300 ? TTC hors plancher chauffant et chauffages.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »