Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes à chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air

Comment réglé au mieux ma Pac Air/Air

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique

Comment réglé au mieux ma Pac Air/Air

Messagepar aston » Mar Nov 15, 2016 2:09 pm

Bonjour à tous,

Je recherche le meilleur moyen pour chauffer ma maison, et j'aimerai des avis sur ma façon de faire.

J'ai une PAC Mitsubishi AIR/AIR avec 4 splits, 3 x 1.5kw pour chaque chambre à l'étage et 1 x 4.2Kw pour le salon au Rez.

Je commande tout depuis le Wifi.

Voilà le matin de 6 à 7 je chauffe uniquement la chambre à 22° quant je me lève pendant 1 heure histoire d'avoir chaud.

Ensuite tout le système est désactivé jusqu'à 17:00 ou tout se met en route, c'est à dire les 3 splits des chambres et le split du salon que je règle à 24° avec la ventilation au max pour donner un bon coup de chauffe.

Quant je rentre environ 2 heures après il fait chaud donc pas de soucis.

J'aimerai savoir si avec cette manière de faire je peu économiser de l'énergie ou si il vaut mieux chauffer moin mais en permanence.

La maison descend la journée entre 17 et 19 sans chauffage.

Le week end cela fonctionne en permanence car je suis la, donc la pompe fonctionne à la demande de température.

Merci de vos avis.
aston
Assidu
Assidu

Re: Comment réglé au mieux ma Pac Air/Air

Messagepar alain30 » Mer Nov 16, 2016 9:21 am

Bonjour,
Avec une air/air, 10H d'arrêt sur 24H doit être bénéfique pour la conso / à un fonctionnement continu, il suffit de contrôler la conso par les 2 méthodes :wink:
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Re: Comment réglé au mieux ma Pac Air/Air

Messagepar aston » Mer Nov 16, 2016 12:21 pm

En effet, je voulais surtout avoir un petit appareil que l'on peu brancher sur le compteur pour voir un peu la consommation journalière.

Vu la vitesse à laquelle est chauffée la maison quant ca se met en route chauffer toute la journée serait du gaspillage, mais je ne suis pas encore en période de grand froid.

Ont verra à ce moment la.
aston
Assidu
Assidu

Retourner vers Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air