Mode refroidissement, loi d'eau et al.

Répondre
madoka
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 12, 2024 11:37 pm

Mode refroidissement, loi d'eau et al.

Message par madoka »

Bonjour,

Je viens tout juste d'installer une PAC Daikin air/eau Altherma. Je me tourne vers ce forum ayant un installateur un peu "leger" dans ses explications. Voici ma configuration:

- Region mediterraneenne donc hivers doux, etes chauds/caniculaires
- Radiateurs basse temperature
- Trois ventilo-convecteurs Daikin et leurs thermostats, permettant donc d'avoir trois zones a la temperature distincte (pas d'usage pour le chauffage - meme si possible techniquement -, uniquement pour la climatisation)
- Un thermostat Daikin Madoka pour le pilotage du chauffage avec modulation
- Chauffage en loi d'eau: 50/-2 ext et 35/20 ext. - vieille maison rénovée (Daikin préconise 18-20 ext. sur le point bas de la pente contre 15 dans le neuf)
- Ballon d'eau chaude regle a 50 degres

1/ Tout d'abord, que pensez-vous de la configuration d'ensemble?

2/ Pour le mode 'refroidissement' de la PAC (soit la climatisation donc), quelle serait votre préconisation - loi d’eau ou temperature fixe - et pourquoi? Si loi d’eau, comment feriez-vous son parametrage? Si fixe, quelle serait la temperature-cible? Mon installateur a défini fixe a 18 degres pour le moment

3/ Comme indique plus haut, je dispose de radiateurs pour le chauffage en hiver et de ventilo-convecteurs Daikin pour la climatisation en ete. L’ensemble du système est relie a la PAC. Lorsque la saison estivale arrivera et que je devrai basculer la PAC en mode refroidissement, outre activer ledit mode, devrais-je manipuler d’autres options sur la PAC - e.g. changer le type d’émetteurs ou d’autres paramètres?

Merci pour votre aide!
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »