Couplage PAC + solaire thermique

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
pierrotb
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mars 21, 2024 10:46 pm

Couplage PAC + solaire thermique

Message par pierrotb »

Bonjour
Sujet simple en apparence mais un peu plus complexe à concevoir: Sur ma maison qui est déja très bien isolée (environ 1,2 kw de déperdition totale)
Je me pose la question de refaire entièrement la chaufferie. Et de comment coupler :
- une PAC monobloc réversible à
- du solaire qui peut servir de chauffage et ECS
- Plancher chauffant/ rafraichissant
Il faudrait concevoir un schéma ECS solaire+ chauffage solaire + appoint PAC réversible + plancher chauffant /rafraichissant
Merci si vous pouvez m'aider!
Dietrich
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mai 23, 2024 6:57 am

Re: Couplage PAC + solaire thermique

Message par Dietrich »

Bonjour,

Refaire ta chaufferie, c’est pas une mince affaire, mais c’est faisable. Vu que ta maison est déjà bien isolée, tu es sur la bonne voie. Pour coupler tout ça, il te faut un schéma qui intègre une PAC monobloc réversible avec du solaire pour l'ECS et le chauffage. Pense aussi à explorer l’option des ombraires photovoltaïques. C’est une solution innovante qui pourrait bien s’intégrer dans ton système, en fournissant à la fois de l’ombre et de l’énergie solaire. Pour le plancher chauffant/rafraichissant, c'est parfait pour maintenir une température confortable.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »